iCloud : Pages, Numbers et Keynote sont disponibles en bêta pour tout le monde

iWork est disponible depuis quelques semaines maintenant sur iCloud.com mais seules les personnes disposant d’un compte iOS Developer pouvaient en profiter jusqu’à présent. Tout vient cependant de changer puisque Apple a décidé d’ouvrir les vannes et d’offrir l’accès à sa suite à n’importe quel internaute. Ce qui veut aussi dire que vous allez pouvoir la tester dès à présent de votre côté ! Et ça, c’est quand même très chouette, même s’il ne s’agit pour le moment que d’une version bêta et même si la suite n’est pas encore disponible en français. Moralité, si vous avez envie d’en voir plus, c’est votre jour de chance.

iCloud.com n’est pas un service récent et cela fait quelques années que le coquin est en ligne. Jusqu’à présent, il était cependant très limité et les seuls éléments auxquels nous avions accès, finalement, c’était nos mails, nos rappels, notre agenda et certaines de nos photos. Pas terrible, c’est certain, mais Apple a finalement décidé de passer la seconde et c’est lors de la dernière WWDC que la firme a annoncé l’arrivée de sa suite bureautique sur son portail.

iWork iCloud Public

iWork sur iCloud.com est désormais disponible pour tout le monde, en version bêta.

Cette dernière se structure autour de trois modules bien distincts : Pages pour le traitement de texte, Numbers pour le tableur et Keynote pour les présentations. On retrouve donc les mêmes outils que ceux de la suite de Google, et de Microsoft.

Et il faut bien l’avouer, cette intégration est plutôt réussie. Certes, iWork ne propose pas encore toutes les fonctionnalités que l’on est en droit d’attendre d’une solution de ce type, mais il s’en sort quand même assez bien. Parmi ses points forts, il y a ces nombreux modèles qui nous permettront de créer très rapidement de jolis documents qui impressionneront notre patron, ou même cette interface très minimaliste et très facile à prendre en main.

Si vous voulez en voir plus et si vous avez la flemme de tester la solution, je vous case la vidéo que j’avais tournée en juin dernier, une vidéo qui vous présente brièvement les différents modules de la suite.

Tout se passe à cette adresse, sinon.

Mots-clés appleicloudweb