iCloud : signature d’Universal, un logo et un tarif attractif ?

Si vous n’en pouvez plus de lire des articles portant sur iCloud, et bien il va falloir passer votre chemin parce qu’on va en parler une fois de plus. En effet, ces derniers jours ont été plutôt riches en la matière et nous avons ainsi appris qu’un nouveau major avait décidé de se joindre à l’aventure, mais pas seulement. Non, en effet, il faut aussi savoir que le logo du service vient tout juste d’être dévoilé et que le service pourrait en outre être proposé à un tarif plutôt attractif. Pour plus de détails, ce n’est pas compliqué, tout est dans la suite.

iCloud : signature d'Universal, un logo et un tarif attractif ?

Contrairement à Google et Amazon, Apple a choisi de se rapprocher des principales maisons de disque pour lancer un service plus complet que ceux de ses concurrents. Jusqu’à présent, EMI, la Warner et Sony soutenaient déjà le projet de la firme et d’après des rumeurs récentes, c’est donc Universal qui a décidé de se joindre à l’aventure. Sachant que ce dernier produit pas mal d’artistes, parmi lesquels nous pouvons citer Lady Gaga ou encore U2, on peut donc dire qu’il s’agit d’une bonne nouvelle puisque iCloud pourra ainsi profiter d’un catalogue plutôt complet et similaire à celui que propose Spotify.

Reste bien évidemment à évoquer la question du prix. D’après les derniers bruits de couloir en date, il était question que iCloud soit proposé gratuitement à toute personne migrant sur Mac OS X Lion mais nous venons d’apprendre grâce au LATimes que la réalité pourrait être bien différente. En effet, d’après eux, iCloud pourrait être proposé gratuitement dans un premier temps (période de test) mais il faudrait ensuite d’acquitter d’un abonnement tournant autour de 25 dollars par an pour continuer à en profiter. Notez qu’un service comme Spotify coûte environ 120 euros par an pour ceux qui bénéficient de la formule premium. Dans ce contexte, l’offre d’Apple serait plus accessible et permettrait à la firme de mieux positionner son service face aux ténors du genre.

Enfin, on va terminer cet article avec une note un peu plus légère. Des curieux trainant autour du Moscone Center de San Francisco seraient en effet tombés nez-à-nez avec ce qui ressemble fort au logo de iCloud. Et c’est sans surprise que l’on découvre que ce dernier a la forme… d’un nuage. Okay, c’est certain, ce n’est pas d’une originalité folle mais fallait quand même le noter. D’ailleurs, pour ceux qui se demanderaient d’où vient la première image qui illustre cet article, il faut savoir qu’elle a été trouvée chez AppAdvice mais on ne sait malheureusement pas s’ils en sont les auteurs.

Bon bah c’est pas tout ça mais vivement le 6 juin, non ?

iCloud : signature d'Universal, un logo et un tarif attractif ?

iCloud : signature d'Universal, un logo et un tarif attractif ?