iCloud vs Google Music vs Amazon Cloud

Les offres d’écoute musicale en streaming se suivent et ne se ressemblent pas. Les mélomanes ont ainsi l’embarras du choix et peuvent soit opter pour les solutions en place depuis un moment (Deezer, Spotify), soit leur préférer l’un des nouveaux arrivants (Amazon Cloud, Google Music, iTunes Match). Oui mais ce n’est pas forcément simple d’avoir une vue d’ensemble et de les comparer les uns aux autres. Bien heureusement, certains gars se sont penchés sur la question, un peu comme ceux de PaidContent, et vous allez pouvoir trouver dans la suite un tableau comparatif qui vous permettra d’y voir un peu plus clair.

iCloud vs Google Music vs Amazon Cloud

Et on peut dire que ce tableau est plutôt complet puisqu’il vous permettra de comparer facilement ces trois services. On pourra ainsi connaître leur prix, savoir quels sont les formats qu’ils supportent, s’ils ont négocié des droits avec des maisons de disques ou encore quelles sont les applications qui leur sont dédiées. Même chose, on pourra également connaître leurs points forts, leurs points faibles et ainsi savoir s’ils peuvent ou non correspondre à nos besoins et à nos attentes. Franchement très intéressant, ça évite de devenir courir après plusieurs articles à la fois.

D’ailleurs, si on regarde bien, le service qui se démarque du lot, c’est quand même iTunes Match. S’il n’est pas le moins cher (Google Music est entièrement gratuit à ce jour), il offre tout de même un stockage illimité et on n’a pas besoin d’envoyer notre musique sur les serveurs de la firme pour en profiter. Après, bien sûr, il faudra attendre de le tester “en vrai” pour pouvoir le juger  mais il faut avouer qu’il cumule les bons points. Son seul défaut pour le moment, de mon point de vue, c’est qu’il faudra attendre l’automne prochain pour en profiter pleinement.

Et vous, si vous deviez choisir un service plutôt qu’un autre, ce serait lequel ? Et pourquoi ?

Via

2 réflexions au sujet de “iCloud vs Google Music vs Amazon Cloud”

  1. Le concept est sympa mais il faut bien noter qu’il s’agit en fait d’une redondance de nos musiques, et en aucun cas d’un accès à un catalogue. Le deuxième est très intéressant, après il faut se poser la question du prix qu’on est prêt à mettre : 25$/an pour avoir toute sa musique dispo partout, ou 10€/mois pour avoir accès à toutes les musiques des catalogues des majors…

    Personnellement, les 2 services m’intéressent, je possède un abonnement Premium à Deezer et je pense souscrire à iTunes Match quand il sera dispo. Reste à savoir lequel des 2 me satisfera le plus et lequel je garderais sur le long terme…

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.