Icones.pro, la nouvelle version

C’est le mois dernier que je vous ai présenté Icones.pro, un chouette service web lancé par un autre Fred et vous permettant de trouver plein d’icônes pour vos projets. Et bien quelques semaines après seulement, voici que la nouvelle version débarque sur nos écrans, avec une tonne de fonctionnalités en plus et une refonte complète du moteur de recherche.

Icones.pro, un moteur de recherche d'icônes

Il n’y a pas à dire, c’est vraiment de l’excellent boulot. La première version était déjà très satisfaisante mais cette nouvelle version répond encore mieux à nos besoins. En effet, Fred a pris en compte les différents feedbacks de ses utilisateurs et on peut dire qu’il a fait autant preuve de réactivité que les médias sur la loi Hadopi. D’ailleurs, au passage, on remarquera que ces derniers sont quand même vachement marrants parce qu’il aura fallu attendre que cette loi liberticide passe pour qu’on en parle à la télévision.

Bref, je m’égare. La nouvelle version d’Icones.pro apporte pas mal de nouveautés. Dans le lot, on peut citer :

  • Une refonte complète du moteur de recherche : Ce dernier est désormais beaucoup plus pertinent et on gagne donc plus de temps sur les recherches effectuées.
  • Trois nouveaux modes de recherche : On peut désormais rechercher des icônes par leur taille, par leur couleur, mais aussi et surtout par leur licence d’utilisation. Ce sont les professionnels du métier qui vont être content. On précisera en toute que les pages des icônes sont beaucoup plus claires à ce sujet.
  • Nouvelle mise en page : L’écran d’accueil est beaucoup plus clair et beaucoup plus sobre que la version précédente.
  • Intégration du moteur de recherche à Firefox : Au même titre que Google et autres, il est désormais possible d’ajouter Icones.pro aux moteurs de recherche de Firefox. Plus besoin de passer par le site pour chopper des icônes, donc.

Et ce n’est que le début puisque Fred a d’ors-et-déjà annoncé la version suivante d’Icones.pro. Cette dernière sera plus rapide, le moteur de recherche plus pertinent et une version internationale devrait suivre. Quoi qu’il en soit, si vous souhaitez obtenir plus d’informations sur le sujet, je vous invite vivement à aller lire son billet. Et, au passage, si vous avez envie de le féliciter pour son boulot, il ne faut pas vous en priver. Des compliments, c’est toujours bon à prendre.