Idris Elba le nouveau James Bond ? Judi Dench pense que oui

Après quatorze ans de bons et loyaux services, Daniel Craig est sur le point de raccrocher le costume de James Bond. L’acteur de 51 ans va revenir pour un cinquième et dernier film en 2020, avant de tirer sa révérence et passer à autre chose.

Depuis l’annonce de la nouvelle, les fans n’ont de cesse de se poser la question : qui va prendre la relève et incarner l’agent 007 dans les prochains films ?

Malware Popcorn Time

Crédits Pixabay

Si la production n’a pas encore fait de déclaration sur le sujet, les rumeurs indiquent que c’est un acteur (ou une actrice) de couleur qui va reprendre le flambeau. Des rumeurs appuyées par l’actrice Judi Dench qui va même jusqu’à donner un nom : Idris Elba.

Idris Elba a toutes ses chances…

Ce n’est pas la première fois qu’Idris Elba est évoqué en tant que potentiel nouvel interprète de James Bond. En effet, lorsque Daniel Craig a annoncé que « No Time to Die » sera son dernier film de la franchise, Idris Elba était déjà dans la ligne de mire de la production depuis plusieurs années. Elle aurait déjà approché l’acteur si l’on en croit les bruits de couloir.

Aujourd’hui, Judi Dench remet de l’huile sur le feu en affirmant que l’acteur britannique a vraiment toutes ses chances de décrocher le rôle. Dench, connue pour avoir incarné M, le supérieur de James Bond, de 1995 à 2012, y croit en fait dur comme fer, et l’a fait savoir lors de l’émission Graham Norton Show diffusée sur BBC One.

L’acteur n’est pas très enthousiaste

Si Judi Dench affirme qu’Idris Elba est partant pour jouer James Bond, c’est un tout autre discours que l’acteur a tenu il y a à peine quelques mois. Fin juin, l’acteur britannique avait déclaré lors d’une interview accordée à Vanity Fair qu’il refusait d’incarner l’agent secret.

Pourquoi ? Tout simplement à cause des réactions racistes de nombreux fans. En effet lorsque le nom d’Idris Elba avait été évoqué, ils ont été nombreux à se manifester sur la toile, arguant que choisir un acteur de couleur pour interpréter Bond dénaturerait le personnage.

Des commentaires qui n’ont pas du tout plu au principal intéressé : « vous êtes simplement découragés quand vous avez des personnes qui disent que ça ne peut pas être vous et que c’est à cause de votre couleur de peau », a-t-il déclaré à Vanity Fair. « Si j’obtiens [le rôle de James Bond] que ça fonctionne ou pas, est-ce que ce sera à cause de ma couleur de peau ? C’est une situation délicate dans laquelle je n’ai pas besoin de me retrouver. »

Il faudra encore patienter, peut-être juste après la sortie en salles de « No Time to Die », avant d’espérer en savoir plus sur le prochain James Bond.

Mots-clés james bond