Idris Elba pourrait (sûrement!) être le prochain James Bond

Daniel Craig a marqué son empreinte sur les films James Bond sur près d’une décennie. À présent que l’acteur désire se consacrer à d’autres projets, il est important de lui trouver un remplaçant digne de ce nom. Pendant ce temps, les fans eux, ont déjà trouvé leur James Bond : Idris Elba. Le nom de l’acteur revient très souvent dans les probables interprètes de l’espion britannique. Cette fois-ci, il semble bien que cela se réalise.

Crédits : Reporters
Crédits : Reporters

Idris Elba en James Bond ?

D’après quelques rumeurs, Idris Elba serait en négociation pour jouer dans le prochain film James Bond. En effet, l’acteur bénéficie d’une grande popularité auprès des fans de la franchise, à tel point que la production a hésité à le mettre dans le rôle d’un antagoniste ou d’un protagoniste. En effet en 2021, Broccoli le producteur de No Time to Die pensait déjà à lui, avant de conserver Craig Daniel.

D’après une source dans le secret des dieux : « Idris est depuis longtemps en pourparlers pour jouer un rôle dans la prochaine ère de l’histoire de James Bond et l’année dernière, il a été envisagé pour un rôle d’antagoniste. Cependant, les discussions concernant son rôle principal ont repris, car les producteurs ont réalisé à quel point il serait populaire après avoir mené une étude de marché secrète. Il a été très bien classé parmi les divers groupes de cinéphiles invités à y participer. Ils ne voulaient pas le voir en tant que némésis, mais en tant que héros. »

 

Une question de couleur

Si les qualités d’Idris Elba comme acteur ne se discutent pas, le choisir pour incarner 007 a lancé une vague de polémiques sur les réseaux sociaux, en raison de sa couleur de peau. Pour certains fans, il était inacceptable qu’un acteur de couleur puisse jouer le rôle de James Bond, qui a toujours été interprété par des hommes de type caucasien. Idris Elba s’est également prononcé sur ce sujet.

« Si quelqu’un me disait : “Voulez-vous jouer James Bond ?”, je répondrais : “Oui ! C’est fascinant pour moi. Mais ce n’est pas quelque chose que j’ai exprimé, comme ‘Ouais, je veux être le James Bond noir’”, a déclaré l’acteur lors d’un précédent échange.

“On est découragé quand les gens d’une génération disent : ‘C’est impossible’. Et il s’avère que c’est la couleur de ma peau… Et puis si je l’obtiens et que ça ne marche pas, ou que ça marche, est-ce que ce sera à cause de la couleur de ma peau ? C’est une position difficile dans laquelle je dois me mettre alors que je n’en ai pas besoin”», a-t-il ajouté.

SOURCE : CBR

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.