Idris Elba prêtera sa voix à Knuckles dans Sonic, le film 2

Contre toute attente, l’arrivée de Sonic l’hérisson au cinéma s’est soldée par un succès certain – et cela malgré de très, très difficiles débuts de marketing présortie. Quoi de plus logique de voir la Paramount annoncer Sonic, le film 2 pour l’année prochaine… et qui dit nouveau film dit forcément nouveau personnages : en plus du renard mécano Tails, cette suite verra également l’introduction de l’échidné rouge aux gros poings Knuckles.

Ce dernier aura la chance d’être doublé en version originale par nul autre que l’acteur britannique Idris Elba.

Un extrait de Sonic le film
Crédit : Paramount Pictures

Le rôle d’une vie

L’acteur n’a pas joué dans la subtilité pour annoncer la nouvelle à ses nombreux followers sur le réseau social Twitter : une simple image du poing de Knuckles – l’un de ses traits les plus reconnaissables, sans aucun doute – avec “Toc, toc…” en légende – pas besoin de plus pour faire flamber les sphères “Sonicophiles” aux quatre coins du Web.

Idris Elba se pare d’une actualité particulièrement chargée ces derniers mois : l’acteur britannique ayant atteint la renommée internationale en incarnant Stringer Bell dans la série Sur Écoute est désormais l’un des noms les plus bankables d’Hollywood, avec des apparitions remarquées dans la “Fast Saga” avec Fast & Furious: Hobbs & Shaw en 2019 ou, plus récemment, dans la suite/reboot de Suicide Squad par James Gunn cette année.

A lire aussi : Sonic fait ses débuts… en tant que Vtuber

On ne change pas une équipe qui gagne

L’arrivée de Knuckles dans la suite de Sonic, le film n’est pas totalement une surprise pour qui a suivi les dernières actualités entourant la franchise. En avril dernier, des photos volées du tournage de ce deuxième long-métrage montraient une doublure en carton à l’effigie de l’échidné – un point de référence utilisé par les artistes en charge des effets spéciaux, également utilisé pour les autres personnages en image de synthèse.

En plus de la présence du renard à deux queues Tails, Sonic, le film 2 étendra toujours plus la bande au hérisson avec peut-être, qui sait, l’arrivée d’autres personnages célèbres comme Amy ou Shadow.

Sonic, le film se terminait sur une fin particulièrement ouverte et – sans spoiler – sur de nombreux cliffhangers, c’est sans surprise que sa suite remettra une nouvelle fois Jim Carrey dans le rôle du Doctor Robotnik et James Marsden, le protagoniste humain. Ben Schwartz prêtera une nouvelle fois sa voix à Sonic. Quant à la voix de Tails, on devrait sans nul doute retrouver les cordes vocales de Colleen Villard, interprète du personnage depuis 2014.

Mots-clés sonic