
Idriss Elba : Ses 29 meilleurs films à voir et à revoir
Idriss Elba est un acteur britannique qui est également producteur et DJ. À 49 ans, il a été nominé dans toutes les grandes académies du cinéma, sauf aux Oscars. Ayant tourné dans plusieurs films à succès, il a su grâce à son talent conquérir les foules. Drame, comédie, aventure, action, fantastique, biographie et plusieurs autres genres, l’acteur a plus d’une corde à son arc. D’un père sierraléonais et d’une mère ghanéenne, le natif d’Hackney est aujourd’hui une référence dans le monde du cinéma. Découvrez notre sélection des 30 meilleurs films de Idrissa Akuna Elba.

29. Double Trahison
- Année de sortie : 2014
- Titre original : No Good Deed
- Réalisateur : Sam Miller
- Maison de production : Will Packer Productions
- Revenus au box-office : 54,3 millions de dollars
- Acteurs principaux : Idris Elba (Collin), Taraji P. Henson (Terri), Leslie Bibb (Meg)
Terri est maintenant une mère au foyer. Ex-agente de la brigade antistupéfiante, elle accepte d’accueillir chez elle un inconnu après que ce dernier ait eu un accident de voiture. Très vite, sa bonne action va tourner au cauchemar lorsque l’homme commence à les terroriser elle et ses deux enfants.
28. The Losers
- Année de sortie : 2010
- Réalisateur : Sylvain White
- Maison de production : Warner Bros., DC Comics
- Revenus au box-office : 29,3 millions de dollars
- Récompenses : 1 prix & 5 nominations
- Acteurs principaux : Idris Elba (Roque), Jeffrey Dean Morgan (Franklin Clay), Chris Evans (Jake Jensen)
En mission secrète en Bolivie pour éliminer un baron de la drogue, l’unité d’élite des forces spéciales Les Losers, essaie de faire annuler une frappe aérienne lorsque ses membres se rendent compte qu’il y a des enfants esclaves sur les lieux. Devant le refus de leur supérieur, ils décident d’aller sauver ces derniers. Lorsque l’hélicoptère d’évacuation est frappé par un missile lancé par leurs propres alliés, les enfants meurent. Les Losers décident donc de rester en Bolivie et de faire payer ceux qui les ont trahis.
27. Fast & Furious : Hobbs & Shaw
- Année de sortie : 2019
- Réalisateur : David Leitch
- Maison de production : Universal Pictures
- Revenus au box-office : 759 millions de dollars
- Récompenses : 1 prix
- Acteurs principaux : Idris Elba (Brixton), Dwayne Johnson (Luke Hobbs), Jason Statham (Deckard Shaw), Vanessa Kirby (Hattie Shaw)
Hattie est la sœur de Deckard Shaw. Agente des forces spéciales du MI6, elle sera obligée de voler une arme biologique très dangereuse pour l’empêcher de tomber dans la main de terroristes. N’ayant personne à qui faire confiance elle est donc en cavale. Pour la retrouver, le gouvernement fera appel à Luke Hobbs, il devra s’associer à Deckard Shaw qu’il n’aime pas particulièrement. Ils se rendront vite compte qu’ils font face à une organisation très puissante et dans l’agent d’élite Brixton Lore a des comptes à régler avec Deckard.
A LIRE AUSSI : Dwayne Johnson : Ses 20 meilleurs films à voir et à revoir
26. 100 Streets
- Année de sortie : 2016
- Réalisateur : Jim O’Hanlon
- Maison de production : Green Door Pictures
- Acteurs principaux : Idris Elba (Max), Gemma Arterton (Emily), Franz Drameh (Kingsley), Charles Creed-Miles (George), Ken Stott (Terence)
Le film présente l’histoire de trois personnages qui vivent à Londres, Max, Kingsley et Georges. Chaque personnage sera confronté à des choix et devra affronter les conséquences de ceux-ci. Les coïncidences et les décisions prises par ces derniers vont avoir un impact considérable sur leur vie et déterminer leur destin.
25. Concrete Cowboy
- Année de sortie : 2020
- Réalisateur : Ricky Staub
- Maison de production : Green Door Pictures
- Acteurs principaux : Idris Elba (Harp Edward), Caleb McLaughlin (Cole Edward), Lorraine Toussaint (Nessie), Jharrel Jerome (Smush)
Lorsque Cole crée pour la énième fois des problèmes dans son école, sa mère l’envoie vivre en Philadelphie avec son père, Harp. Cole trouve que son père accorde beaucoup plus attention à ses chevaux et aux voisins qu’à lui. Il va vite commencer à passer beaucoup plus de temps avec son cousin Smush qui est un vendeur de drogue. Rebelle et refusant d’accepter les règles de son père, il va vite se retrouver dans beaucoup de situations problématiques et prendre de mauvaises décisions.
24. The Harder They Fall
- Année de sortie : 2021
- Réalisateur : Jeymes Samuel
- Maison de production : Netflix
- Récompenses : 1 nomination
- Acteurs principaux : Idris Elba (Rufus Buck), Zazie Beetz (Mary Fields), Jonathan Majors (Nat Love)
À 11 ans, Nat Love assiste à l’assassinat de ses parents par Rufus Buck et son homme de main Cortez. 20 ans plus tard, Nat retrouve Cortez et le tue. Sa prochaine cible est Rufus, mais les choses ne vont pas se passer exactement comme prévu. The Harder They Fall est l’un des rares Westerns où la majorité des acteurs principaux est noire.
23. Takers
- Année de sortie : 2010
- Réalisateur : John Luessenhop
- Maison de production : Grand Hustle Entertainment
- Revenus au box-office : 69 millions de dollars
- Acteurs principaux : Idris Elba (Gordon Cozier), T.I. (Delonte “Ghost” Rivers), Chris Brown (Jesse Attica), Paul Walker (John Rahway), Michael Ealy (Jake Attica)
John, A.J, Gordon et les deux frères Jesse et Jake vivent dans le luxe. Chaque année, ils organisent un braquage de banque qui est planifié jusqu’au plus petit détail. Tout va bien jusqu’à ce que Ghost, un ancien membre de l’équipe, revienne après avoir purgé une peine de 5 ans de prison. Il va proposer à la bande le coup du siècle. Ils acceptent en restant sur leurs gardes. Pendant ce temps, l’inspecteur Welles, un flic très déterminé, a juré de les coincer et de les mettre derrière les barreaux.
22. Daddy’s Little Girls
- Année de sortie : 2007
- Réalisateur : Tyler Perry
- Maison de production : Lions Gate Films
- Revenus au box-office : 31,6 millions de dollars
- Acteurs principaux : Idris Elba (Monty James), Gabrielle Union (Julia), Louis Gossett Jr. (Willie)
Monty est mécanicien et a 3 filles dont leur grand-mère maternelle s’occupe. Avant de mourir, elle lui demande d’obtenir la garde de ses filles et de ne surtout pas les laisser à leur mère qui ne s’y intéresse pas du tout. Jennifer son ex-femme est plus impliquée dans le trafic de drogue de son nouveau petit-ami Joe. Elle entend néanmoins demander la garde de ses filles. Afin de gagner un peu plus d’argent, Monty accepte d’être le chauffeur de Julia, une avocate qui finira par l’aider.
21. Prometheus
- Année de sortie : 2012
- Réalisateur : Ridley Scott
- Maison de production : Brandywine Productions
- Revenus au box-office : 403,3 millions de dollars
- Récompenses : 3 nominations
- Acteurs principaux : Idris Elba (Janek), Noomi Rapace (Elizabeth Shaw), Michael Fassbender (David), Charlize Theron (Meredith Vickers)
En 2093, la société Weyland envoie le Prometheus et son équipage explorer une lune lointaine. Sur cette lune pourrait se trouver les secrets de l’origine de l’humanité. Après deux ans, le vaisseau arrive à destination. Au cours de leur exploration, les membres de l’équipage devront faire face à plusieurs menaces et empêcher les membres de la race qui semblent être les ancêtres de l’humanité de retourner sur terre pour la détruire.
20. Thor
- Année de sortie : 2011
- Réalisateur : Kenneth Branagh
- Maison de production : Marvel Studios
- Revenus au box-office : 449,3 millions de dollars
- Récompenses : 2 nominations
- Acteurs principaux : Idris Elba (Heimdall), Chris Hemsworth (Thor), Natalie Portman (Jane Foster), Tom Hiddleston (Loki), Anthony Hopkins (Odin)
Thor est l’héritier du trône d’Asgard. Mais il sera exilé après avoir déclenché une guerre avec les Jotuns, les ennemis jurés d’Asgard. Privé de ses pouvoirs, Thor va se retrouver au Nouveau-Mexique où il fera la rencontre de Jane Foster. Mjolnir son marteau a été envoyé sur la terre avec lui, mais ne pourra être utilisé que par quelqu’un qui s’en montrera digne. Thor fera tout pour récupérer son marteau et rentrer sur Asgard. Pendant ce temps, son frère Loki complote pour s’emparer du trône d’Asgard.
19. Thor : Le Monde des ténèbres
- Année de sortie : 2013
- Titre original : Thor : The Dark World
- Réalisateur : Alan Taylor
- Maison de production : Marvel Studios
- Revenus au box-office : 644,7 millions
- Récompenses : 8 nominations
- Acteurs principaux : Idris Elba (Heimdall), Chris Hemsworth (Thor), Natalie Portman (Jane Foster), Tom Hiddleston (Loki)
Après avoir emprisonné Loki parce qu’il a amené les Chitauris pour essayer de conquérir la terre, Thor va passer un an à ramener la paix dans les Neuf royaumes. Après plusieurs batailles il ne pense qu’à revoir Jane. Mais la Convergence, un phénomène qui aligne les Neuf royaumes dans l’espace, va entrainer le réveil d’ennemis redoutables, les elfes noirs. Leur chef, Malekith, a pour objectif d’utiliser l’Éther, une arme ancienne surpuissante pour plonger l’univers dans les ténèbres. Par un concours de circonstances fâcheux, Jane est possédée par l’Éther. Thor devra s’allier à Loki pour sauver l’univers et la femme qu’il aime.
18. The Suicide Squad
- Année de sortie : 2021
- Réalisateur : James Gunn
- Maison de production : DC Films
- Revenus au box-office : 167,4 millions de dollars
- Acteurs principaux : Idris Elba (Bloodsport), Margot Robbie (Harley Quinn), John Cena (Peacemaker)
La Task Force X a une nouvelle mission. Se rendre sur l’ile de Colto Martese pour arrêter l’opération Starfish. Bloodsport, Peacemaker, King Shark, Polka-Dot Man et Ratcatcher 2 sont les nouveaux membres de la Suicide Squad. Avec le Colonel Rick Flag et Harley Quinn, ils vont s’infiltrer sur l’ile pour accomplir leur mission. Ils découvriront que comme d’habitude Amanda Waller ne leur a pas tout dit et que les enjeux sont bien plus importants qu’elle ne leur a fait croire. Ces supervilains vont devenir le temps d’une mission, les héros.
17. Buffalo Soldiers
- Année de sortie : 2001
- Réalisateur : Gregor Jordan
- Maison de production : Gorilla Entertainment, FilmFour
- Revenus au box-office : 2,3 millions de dollars
- Récompenses : 1 prix & 2 nominations
- Acteurs principaux : Idris Elba (Kimborough), Joaquin Phoenix (Ray Elwood), Ed Harris (le colonel Berman), Scott Glenn (le sergent Lee)
Ray Elwood est un soldat américain stationné en Allemagne de l’Ouest avant la chute du mur de Berlin. Il est habitué à revendre illégalement certaines des fournitures de l’armée et même la morphine transformée en héroïne. Lorsqu’il tombe sur deux camions militaires contenant des armes et qu’il se rend compte que les chauffeurs sont morts par accident, il décide sans hésitation de les revendre. Pendant qu’il organise la vente, le sergent Lee est envoyé par l’armée pour enquêter sur ses agissements.
16. 28 semaines plus tard
- Année de sortie : 2007
- Titre original : 28 Weeks Later
- Réalisateur : Juan Carlos Fresnadillo
- Maison de production : DNA Films
- Revenus au box-office : 65 millions dedollars
- Récompenses : 3 prix & 19 nominations
- Acteurs principaux : Idris Elba (Stone), Robert Carlyle (Don), Rose Byrne (Scarlet), Harold Perrineau (Flynn)
Une infection incurable rend les malades extrêmement violents et meurtriers. Presque toute la population britannique est contaminée. Lorsque la maison où s’est réfugié Don est envahie par des infectés, il abandonne sa femme et ses compagnons de fortune et s’enfuit. Après 2 semaines, l’ordre recommence à s’installer et les civils sont progressivement rapatriés. Don va retrouver ses enfants qui étaient en vacances au début des évènements. Mais Alice n’est pas morte et bien qu’infectée, reste saine, mais très contagieuse. En essayant de rendre visite à sa femme, Don sera à présent infecté et tout partira en vrille.
15. Pacific Rim
- Année de sortie : 2013
- Réalisateur : Guillermo del Toro
- Maison de production : Warner Bros
- Revenus au box-office : 411 millions de dollars
- Récompenses : 1 nomination
- Acteurs principaux : Idris Elba (Stacker Pentecost), Charlie Hunnam (Raleigh Becket), Rinko Kikuchi (Mako Mori)
Les Jaeger sont des robots géants pilotés simultanément par deux pilotes dont les cerveaux sont liés. Ils ont été conçus pour faire face aux Kaijus, des monstres extraterrestres géants qui ont attaqué l’humanité après être passés par une brèche inter dimensionnelle située au fond de l’océan Pacifique en 2013. Afin d’affronter un ennemi qui devient de plus en plus fort, en 2025, l’armée humaine n’aura d’autre choix que de fonder ses espoirs sur deux héros qui sont plus qu’inattendus.
14. Star Trek : Sans limites
- Année de sortie : 2016
- Titre original : Star Trek Beyond
- Réalisateur : Justin Lin
- Maison de production : Bad Robot Productions
- Revenus au box-office : 343,4 millions de dollars
- Récompenses : 1 nomination
- Acteurs principaux : Idris Elba (Krall), Chris Pine (James T. Kirk), Zachary Quinto (Spock), Simon Pegg (Montgomery “Scotty” Scott)
Après une mission manquée, le Capitaine Kirk se pose des questions sur sa place dans Starfleet. De retour à la station Yorktown, on lui propose de devenir vice-amiral. Kirk acceptera une dernière mission pour secourir l’équipage de Kalara, une extraterrestre humanoïde dont le vaisseau a abordé la station. Mais il se rendra vite compte que c’est un piège et que le chef des ennemis en a après un artéfact qui se trouve à bord de USS Enterprise. Lorsque la majorité de l’équipage est capturé, Kirk devra tout faire pour les sauver et sauver la Fédération.
13. This Christmas
- Année de sortie : 2007
- Réalisateur : Preston A. Whitmore II
- Revenus au box-office : 49 millions de dollars
- Acteurs principaux : Idris Elba (Quentin Whitfield), Delroy Lindo (Joe Black), Loretta Devine (Shirley Ann Whitfield), Chris Brown (Michael “Baby” Whitfield)
La famille Whitfield a décidé de passer ensemble la période de Noël. La bonne ambiance qui doit régner pendant les fêtes n’est pas au rendez-vous et les disputes s’enchainent. C’est aussi le moment pour tous les secrets de refaire surface. Dans cette ambiance explosive où chacun a quelque chose à reprocher à l’autre, les Whitfield réussiront-ils à passer un bon Noël en famille ?
12. RockNRolla
- Année de sortie : 2008
- Réalisateur : Guy Ritchie
- Maison de production : Dark Castle Entertainment
- Revenus au box-office : 25,7 millions de dollars
- Récompenses : 1 prix & 5 nominations
- Acteurs principaux : Idris Elba (Mumbles), Gerard Butler (One-Two), Tom Wilkinson (Lenny Cole), Thandie Newton (Stella)
Lenny Cole est caïd de la pègre de Londres. Il sait comment obtenir ce qu’il veut, qu’il soit en face d’un politicien ou d’un malfrat. Son fidèle bras droit Archy l’avertit pourtant que les règles du milieu criminel sont en train de changer. Pour aider un oligarque russe à mener à bien un projet immobilier, il demande 7 millions d’euros en pots-de-vin. Ce dernier va lui prêter son tableau porte-bonheur. Le tableau sera volé par son beau-fils, une rock star qui a déjà plusieurs fois simulé sa propre mort. En plus, l’argent du russe sera volé par des membres de la Horde Sauvage avec l’aide du comptable de ce dernier…
11. Quelques jours en avril
- Année de sortie : 2005
- Titre original : Sometimes in April
- Réalisateur : Raoul Peck
- Récompenses : 1 nomination
- Acteurs principaux : Idris Elba (Augustin), Carole Karemera (Jeanne), Pamela Nomvete (Martine)
Le film raconte l’histoire d’Augustin, un capitaine des forces armées rwandaises qui vit à Kigali. Marié à Jeanne, il a 2 fils et une fille. En avril 2004, il est invité par un de ses amis à venir à Kigali pour assister à son procès pour sa participation au génocide rwandais de 1994. Augustin revisite le déroulement de cette période fatidique où en 3 mois, plus d’un million de Tutsis ont été tués par des Hutus au Rwanda, y compris sa famille.
10. Avengers : L’ère d’Ultron
- Année de sortie : 2015
- Titre original : Avengers : Age of Ultron
- Réalisateur : Joss Whedon
- Maison de production : Marvel Studios
- Revenus au box-office : 1,4 milliard de dollars
- Récompenses : 1 prix
- Acteurs principaux : Idris Elba (Heimdall), Robert Downey Jr. (Tony Stark/Iron Man), Chris Evans (Steve Rogers/Captain America), Chris Hemsworth (Thor), Mark Ruffalo (Bruce Banner/Hulk)
Pour aider Thor à retrouver le spectre de Loki, les Avengers attaquent plusieurs bases d’HYDRA. Après avoir récupéré le spectre, Stark découvrira une intelligence artificielle dans son noyau. En essayant de créer une armure capable de protéger la terre en cas d’invasion extraterrestre, il va sans le savoir créer leur nouvel ennemi : Ultron. Le but ultime d’Ultron est de maintenir la paix en éliminant les Avengers. Il souhaite aussi se créer une forme physique. Il va d’abord obtenir l’aide des jumeaux Maximoff, qui ont un compte à régler avec Stark pour les armes qu’il a créées.
9. Le Grand jeu
- Année de sortie : 2017
- Titre original : Molly’s Game
- Réalisateur : Aaron Sorkin
- Maison de production : The Mark Gordon Company
- Revenus au box-office : 59,2 millions de dollars
- Récompenses : 6 nominations
- Acteurs principaux : Idris Elba (Charlie Jaffey), Jessica Chastain (Molly Bloom), Kevin Costner (Larry Bloom)
Molly Bloom doit se défendre devant un tribunal. Son avocat lui demande d’être transparente pour savoir comment mieux la représenter. Molly va alors raconter son histoire, une histoire vraie et phénoménale. En 2004, après être arrivée à L.A, Molly assiste son patron qui organise des parties de poker clandestines. Après avoir été renvoyée arbitrairement, elle va décider d’organiser ses propres parties de poker. Très vite, son cercle va attirer les personnalités les plus prestigieuses d’Hollywood, gangsters, stars du cinéma, sportifs. Jusqu’à ce que le FBI s’en mêle et que des gangsters russes tentent de lui voler son activité.
8. Thor : Ragnarok
- Année de sortie : 2017
- Réalisateur : Taika Waititi
- Maison de production : Marvel Studios
- Revenus au box-office : 853,9 millions de dollars
- Récompenses : 6 nominations
- Acteurs principaux : Idris Elba (Heimdall), Chris Hemsworth (Thor), Mark Ruffalo (Bruce Banner/Hulk), Tom Hiddleston (Loki)
À son retour à Asgard après avoir vaincu Surtur, Thor démasque son frère Loki qui se faisait passer pour Odin. Décidé à ramener leur père, il emmène Loki sur terre. Ils retrouvent Odin mourant et celui-ci leur annonce que sa mort aura des conséquences. Peu après la mort d’Odin, Héra, sa fille ainée qui est la déesse de la mort apparait. Devant son pouvoir, Loki demande à ce qu’on les ramène à Asgard, Héra profite du Bifrost pour y retourner et les éjecte lors de la téléportation et Thor se retrouvera sur la décharge de Sakaar où il est fait prisonnier.
7. Le Monde de Dory
- Année de sortie : 2016
- Titre original : Finding Dory
- Réalisateur : Andrew Stanton & Angus MacLane
- Maison de production : Walt Disney Pictures
- Revenus au box-office : 500 millions de dollars
- Récompenses : 3 nominations
- Acteurs principaux : Idris Elba (Fluke), Ellen DeGeneres (Dory), Albert Brooks (Marin, un poisson-clown, le père de Nemo)
Ce film d’animation est l’un des plus grands succès du box-office mondial. Dory a été séparé de ses parents lorsqu’elle était toute petite. Avec ses amis, Marin et Nemo, elle va tenter de les retrouver. Son seul problème c’est qu’elle a des troubles de la mémoire. C’est le début d’une aventure palpitante pour les 3 amis qui doivent se rendre dans la Baie de Morro en Californie.
6. Le Livre de la jungle
- Année de sortie : 2016
- Titre original : The Jungle Book
- Réalisateur : Jon Favreau
- Maison de production : Walt Disney Pictures
- Revenus au box-office : 966,5 millions de dollars
- Récompenses : 2 prix
- Acteurs principaux : Idris Elba (Shere Khan), Neel Sethi (Mowgli), Bill Murray (Baloo), Ben Kingsley (Bagheera/le Narrateur)
C’est l’histoire de Mowgli, un jeune garçon qui a été élevé par des loups. Lorsqu’une sévère sècheresse va obliger la meute à se rapprocher de l’unique point d’eau, les problèmes vont commencer. Il y a une trêve entre les animaux jusqu’à ce que les pluies recommencent, mais Shere Khan le tigre promet de tuer Mowgli dès que la trêve aura pris fin. Obligé de se rendre dans le village des hommes pour éviter de mettre sa famille en danger. Il rencontrera au cours de son voyage des personnages uniques et devra finalement affronter son ennemi.
5. American Gangster
- Année de sortie : 2007
- Réalisateur : Ridley Scott
- Maison de production : Universal Pictures
- Revenus au box-office : 266,4 millions de dollars
- Récompenses : 1 prix & 12 nominations
- Acteurs principaux : Idris Elba (Tango), Denzel Washington (Frank Lucas), Russell Crowe (Richie Roberts)
En 1968, Bumpy est un parrain de pègre new-yorkaise. Il est noir et peut se montrer généreux. À sa mort, son bras droit Frank Lucas reprend ses affaires et met sur pied une nouvelle façon d’écouler de la drogue. Il vend de l’héroïne directement importée du Vietnam à moitié prix. C’est un succès, la Blue Magic lui permet d’éliminer ses adversaires. Mais Richie Roberts, un inspecteur de police, après la mort de son coéquipier à cause d’une overdose, fera tout l’arrêter et le mettre derrière les barreaux.
A LIRE AUSSI : Denzel Washington : Ses 21 meilleurs films à voir et à revoir
4. Mandela : Un long chemin vers la liberté
- Année de sortie : 2013
- Titre original : Mandela : Long Walk to Freedom
- Réalisateur : Justin Chadwick
- Maison de production : Videovision Entertainment
- Revenus au box-office : 27,9 millions de dollars
- Récompenses : 1 prix & 8 nominations
- Acteurs principaux : Idris Elba (Nelson Mandela), Naomie Harris (Winnie Mandela, seconde épouse)
Ce film est une adaptation cinématographique du livre autobiographique de Nelson Mandela. On y découvre son enfance, ses débuts dans la politique, son combat contre l’apartheid. Après avoir vécu chez le peuple Thumbu, Mandela se rend à Johannesburg. Il y deviendra un des chefs Congrès National Africain. Arrêté, il passera des années en prison, avant de devenir président en Sud-Afrique.
3. Beasts of No Nation
- Année de sortie : 2015
- Réalisateur : Cary Joji Fukunaga
- Maison de production : Netflix
- Récompenses : 2 prix & 4 nominations
- Acteurs principaux : Abraham Attah (Agu), Idris Elba (Commandant)
Agu vit dans un petit village dans un pays de l’Afrique de l’Ouest lorsque la guerre civile éclate. Lorsque les forces du gouvernement et les rebelles s’affrontent près du village d’Agu, il doit s’enfuir dans la jungle pour éviter d’être exécuté. Il sera plus tard recruté par un bataillon du NDF, une faction rebelle, dirigé par le Commandant. En tant qu’enfant soldat, Agu vivra toutes les horreurs de la guerre.
2. Zootopie
- Année de sortie : 2016
- Titre original : Zootopia
- Réalisateur : Byron Howard, Rich Moore & Jared Bush
- Maison de production : Walt Disney Pictures & Walt Disney Animation Studios
- Revenus au box-office : 1 milliard de dollars
- Récompenses : 5 prix & 4 nominations
- Acteurs principaux : Ginnifer Goodwin (Judy Hopps), Jason Bateman (Nick Wilde), Idris Elba (Chef Bogo), J. K. Simmons (le Maire Leodore Lionheart), Jenny Slate (l’adjointe au Maire Dawn Bellwether)
Zootopia est une ville peuplée d’animaux de toutes les espèces. Judy Hopps est une lapine qui vient d’une grande lignée de cultivateurs de carottes, mais elle rêve d’être policière. En tant que jeune recrue, elle a beaucoup de mal à s’intégrer et risque de se faire renvoyer pour faute professionnelle. Sa seule chance, résoudre en 48 heures une enquête sur la disparition de prédateurs dans la ville. Pour y arriver, elle devra s’allier à un arnaqueur professionnel, Nick, un renard qui n’a pas sa langue dans sa poche.
1. Avengers : Infinity War
- Année de sortie : 2018
- Réalisateur : Joe Russo, Anthony Russo
- Maison de production : Marvel Studios
- Revenus au box-office : 2 milliards de dollars
- Récompenses : 3 nominations
- Acteurs principaux : Robert Downey Jr. (Tony Stark/Iron Man), Chris Hemsworth (Thor), Mark Ruffalo (Bruce Banner/Hulk), Chris Evans (Steve Rogers/Captain America), Idris Elba (Heimdall)
Thanos, après avoir récupéré la pierre du pouvoir sur Xandar, attaque le vaisseau Asgardien. Il tue la moitié des passagers et bat Thor et Hulk. Après avoir récupéré la pierre de l’espace contenue dans le Tesseract que Loki avait en sa possession, il le tue et laisse Thor pour mort. Mais Heimdall réussit à envoyer Hulk par le Bifröst sur la terre pour qu’il avertisse les Avengers de la menace. Tous les héros de l’univers de Marvel devront faire équipe pour vaincre le titan qu’il n’a qu’un seul objectif : éliminer la moitié de la population de l’univers.
Conclusion
Voici notre sélection des meilleurs films d’Idriss Elba. Si vous l’avez préféré dans un rôle qui n’est pas sur la liste, n’hésitez pas à le mentionner en commentaires. L’acteur est très attendu cette année dans des films comme Luther, Sonic 2 et Beast. Il va sans dire qu’on s’attend comme toujours à une performance exceptionnelle d’Idriss qui a déjà su conquérir le cœur de millions de fans à travers le monde.
Il s’est surtout fait connaître pour avoir joué l’un des rôles principaux dans The Wire (Sur Écoute) :)