[IFA 2014] Asus Memo Pad 7, une nouvelle tablette agréable à regarder

L’IFA devrait se montrer riche en nouveautés en ce qui concerne le domaine des smartphones et tablettes, et si on attend avec impatience les annonces imminentes de Samsung et de Sony, les autres constructeurs ne sont pas en reste non plus et ce qu’Asus nous propose est loin d’être inintéressant. Si du côté des objets connectés, le constructeur nous propose ainsi cette année rien de moins qu’une smartwatch Android Wear avec la ZenWatch, Asus nous a également présenté une tablette de 7 pouces : la MeMo Pad 7.

Côté spécifications, cette dernière est intéressante, mais son design l’est tout autant avec un boîtier plutôt joli à regarder, il faut bien l’avouer.

Asus MeMo Pad 7

La Asus MeMo Pad 7 intègre donc un écran de 7 pouces pouvant afficher du Full HD avec sa résolution de 1 920 × 1 200 pixels. Elle est équipée d’un processeur Intel Z3560 quad-core qui peut aller jusqu’à une cadence de 1,83 GHz. La puce est accompagnée de 2 Gio de RAM et de 16 ou de 32 Go de mémoire interne, au choix.

Cette mémoire interne sera extensible via un port de cartes microSD intégré qui pourra accueillir jusqu’à 64 Go supplémentaires, ce qui ne sera peut-être pas indispensable pour stocker les photos prises avec la tablette puisque la belle n’offre qu’un capteur de 5 mégapixels et une caméra frontale de 2 mégapixels.

La Asus MeMo Pad 7 ne mesure que 8,3 mm d’épaisseur pour un poids plume de 269 g. Elle sera disponible au dernier trimestre de cette année pour le prix de 200€ et ce, en trois coloris différents : noir doux, rose champagne et rouge bordeaux. On pourra par ailleurs la retrouver en version Wi-Fi ou 4G.

https://www.youtube.com/watch?v=dIudY1Kke1E

Via