[IFA 2014] HP lance deux Chromebook et Dell une Chromebox

C’est toute une avalanche de nouveaux produits qui sont lancés cette semaine avec les différentes conférences que tiennent les constructeurs avant l’IFA. Et c’est HP qui a décidé de lancer deux nouveaux ordinateurs portables juste avant l’ouverture des portes du salon, des ordinateurs un peu spéciaux puisqu’il s’agit en réalité de deux Chromebook. Dell en a alors profité pour lui aussi lancer un nouvel ordinateur sous Chrome OS, mais pour les bureaux cette fois-ci avec une Chromebox for Meetings.

HP est plutôt productif côté Chromebook et le constructeur n’en est ainsi pas à son coup d’essai, loin de là. Les ordinateurs présentés lors de l’IFA rejoignent ainsi les anciens et mettent à jour la gamme : dites bonjour aux nouveaux Chromebook 11 et 14.

Les Chromebook de HP

Les nouveaux Chromebook de HP

Les deux derniers Chromebook de HP sont assez semblables et disposent ainsi tous les deux d’une résolution HD de 1 366 × 768 pixels. La différence, vous vous en doutez, est la taille de l’écran lui-même : 11 pouces pour les Chromebook 11 et 14 pouces pour le Chromebook 14 (quelle surprise !).

Côté processeur, on est face à une autre différence : il faudra compter avec un Intel Celeron N2830 pour le 11 tandis que le 14 aura droit à un Nvidia Tegra K1. Les deux Chromebook pourront avoir 2 ou 4 Gio de RAM.

Ils profitent également tous les deux de 16 Go de mémoire interne et de 100 Go offerts sur Google Drive. Cependant, le Chromebook 14 vient aussi avec un SSD de 32 Go supplémentaires. Finalement on retrouve ensuite les habituels ports USB 3.0, 2.0 et HDMI.

Le Chromebook 11 sera disponible en couleurs Ocean Turquoise et Snow White. Vous pourrez mettre la main dessus dès le 5 octobre prochain pour 199,99$ et plus.

Le Chromebook 14 a lui aussi droit au turquoise mais les autres coloris diffèrent : Smoke Silver, Sorbet Orange et Neon Green. Il sera lui achetable dès le 22 octobre pour 299,99$ et plus.

La Chromebox de Dell

La Chromebox de Dell

La nouvelle Chromebox de Dell ne s’adresse a priori pas aux particuliers et visent plutôt les entreprises à la recherche d’un outil spécialisé dans les visioconférences. D’où le nom Chromebox for Meetings.

Elle disposera d’un processeur Intel Core i7-4600U Haswell, de 4 Gio de RAM, de 16 Go de mémoire interne, du Wi-Fi, Bluetooth, Ethernet, de 4 ports USB 3.0, d’un port de cartes SD, d’un port HDMI et enfin d’un port DisplayPort.

La boîte viendra avec une webcam Logitech Full HD 1080p, un micro et haut-parleur Jabra et une télécommande Philips. Le tout est disponible à 999$ jusqu’au 22 septembre prochain, date à laquelle le prix passera à 1 320$.

Via 1, 2