[IFA 2014] Lenovo se fait plaisir côté ordinateurs

L’IFA est loin d’être fini, et les annonces s’enchaînent toutes les unes à la suite des autres. Certains constructeurs sont plus attendus que d’autres, et Lenovo n’est probablement pas celui qui a suscité le plus d’impatience du côté des ordinateurs. Cependant, la marque existe et elle compte bien le montrer au travers de nouveaux modèles qui jouent la carte du haut de gamme et qui pourraient bien en intéresser plus d’un.

Lenovo a en effet présenté un ordinateur portable hybride, mais pas seulement, puisqu’on compte également un portable plus classique et aussi deux… trucs que le constructeur désigne de portable mais qui dépasse allègrement les 19 pouces. Sacrée poche.

Lenovo Helix

Lenovo Helix

Le Lenovo Helix est déjà connu mais le constructeur a décidé de lui donner un successeur avec le nouveau modèle présenté aujourd’hui. Avec son écran de 11,6 pouces, il propose un affichage de type Full HD, donc une résolution de 1 920 × 1 080 pixels.

Il est 15% plus fin que son prédécesseur et utilise un processeur Intel Core M, ce qui lui permettrait d’être tellement performant qu’il tiendrait, selon Lenovo, 12 heures. Le Lenovo Helix sera disponible en octobre au prix de 999$, avec un clavier standard. En janvier sera cependant lancé un “clavier pro” qui devrait augmenter le prix encore plus.

Lenovo Edge 15

Lenovo Edge 15

Le Lenovo Edge 15 est un ordinateur portable comme on a déjà plus l’habitude. Il dispose d’un écran de 15 pouces pour une résolution de 1 920 × 1 080 (Full HD, donc). On trouvera un processeur Intel Core i5 ou i7 ainsi que 8 Gio de RAM et un SSD. Il sera possible, en option, d’ajouter une carte graphique Nvidia GeForce GT840M.

Disponible dès octobre à partir 899$, il faut aussi préciser que l’écran du Edge 15 est tactile, ce qui servira notamment en mode tente : le tout peut être plié jusqu’à un angle de 300 degrés tout de même.

Lenovo Horizon 2s

Lenovo Horizon

Le Lenovo Horizon vous dit peut-être quelque chose. Le constructeur a décidé d’étendre la gamme en proposant deux nouveaux ordinateurs : si l’original disposait d’un écran de 27 pouces, Lenovo a revu ces dimensions à la baisse.

On trouvera ainsi dès ce mois-ci le Lenovo Horizon 2s au prix de 949$. Son écran de 19,5 pouces offrira un affichage Full HD 1080p et on retrouvera un processeur Intel Core i5 sous le capot. L’autonomie de la bête est assez faible : 2,5 heures seulement. Le tout pèse environ 2,5 kg.

Le Lenovo Horizon 2e est moins cher : il sera disponible en octobre pour 749$. Il sera cependant presque deux fois plus lourd : 4,9 kg, avec l’affichage Full HD 1080p qui se fera cette fois-ci sur un écran de 21,5 pouces. Son autonomie sera légèrement plus importante, mais vraiment légèrement : comptez 3 heures avant de devoir le rebrancher. Côté processeur, on est au même point.

Via 1, 2