[IFA 2014] Lenovo : tout sur le Vibe Z2, le Vibe X2 et la Tab S8

Lenovo ne pouvait évidemment pas passer à côté de l’IFA 2014 et la firme chinoise va donc poser ses valises à Berlin pour ces prochains jours. Elle vient d’ailleurs de présenter quelques unes de ses nouveautés et le moindre que l’on puisse dire, c’est qu’il y a vraiment de jolies choses dans le lot. Je pense notamment au Vibe Z2, au Vibe X2 ou encore à la Tab S8. Oui, et si vous voulez en savoir plus sur ces nouveaux terminaux, alors la suite de cet article devrait vous intéresser.

En Europe, Lenovo n’est peut-être pas aussi connu qu’un Samsung ou qu’un Sony, mais il s’agit tout de même de l’un des plus gros constructeurs au monde. Et s’il règne d’une main de maître sur le marché des PC, il s’intéresse aussi de près aux technologies nomades.

Lenovo Vibe Z2

C’est précisément ce qui l’a poussé à signer un chèque de 2,91 milliards de dollars pour acquérir Motorola Mobility au début de l’année. Autrement dit, il est prêt à tout pour en découdre avec ses concurrents et il vaut mieux ne pas le prendre à la légère.

Ni lui, ni ses produits.

Lenovo Vibe Z2

Ce que prouvent assez bien ses dernières annonces. Je pense notamment au Vibe Z2 qui ne manque pas d’arguments pour convaincre et qui est même l’une des toutes premières phablettes du marché à embarquer un processeur capable de gérer des instructions en 64-bits.

Techniquement parlant, la belle intègre ainsi un écran de 5,5 pouces capable d’afficher une définition de type HD 720p, pour une résolution en 1280×720. Elle est propulsée par un processeur Qualcomm Snapdragon 615 constitué de quatre coeurs cadencés à 1,4 GHz, avec 32 Go de stockage, un capteur Exmor BSI de 13 millions de pixels et une caméra frontale de 8 millions de pixels en prime.

Pas mal, non ? Certes, et ce n’est pas terminé car le Vibe Z2 aura aussi droit à une batterie de 3000 mAh et à deux ports pour cartes SIM. Il sera aussi en mesure de se connecter à des réseaux de type 4G / LTE.

Côté prix, comptez 429$ hors subvention opérateur, pour un lancement prévu dans les semaines qui viennent.

Lenovo Vibe X2

Lenovo Vibe X2

Le Lenovo Vibe X2, de son côté, se positionne directement sur le haut de gamme avec des spécifications franchement très prometteuses à la clé.

Il mise ainsi sur un écran IPS de 5 pouces capable d’afficher une définition de type Full HD 1080p, pour une résolution en 1920×1080. Avec un processeur MediaTek MT6595m doté de 8 coeurs, 2 Go de mémoire vive et 32 Go de stockage derrière. Son capteur principal affiche une définition de 13 millions de pixels et il s’accompagne d’une caméra frontale de 5 millions de pixels.

S’ajoute à cela une batterie de 2300 mAh. Comme son grand copain, le X2 sera aussi en mesure de se connecter à des réseaux de type 4G / LTE.

J’ai gardé le meilleur pour la fin. Le bougre sera proposé à 399$ sans abonnement, pour un lancement prévu avant la fin de l’année, et même le mois prochain.

Lenovo Tab S8

Lenovo Tab S8

Et on termine avec la Lenovo Tab S8, qui a en réalité été présentée hier. J’ai même eu l’occasion d’en parler sur Presse-Citron, pour tout vous dire.

Logique, puisqu’elle a tout pour plaire. Elle embarque effectivement un écran de 8 pouces capable d’afficher une définition de type Full HD 1080p, pour une résolution en 1920×1080. Là dessus, nous avons aussi un processeur Intel ATOM Z3745 cadencé à 1,86 GHz, avec 2 Go de mémoire vive et 16 Go d’espace de stockage.

A l’arrière de la coque, nous allons trouver un capteur de 8 millions de pixels surmonté d’une optique capable d’ouvrir à f/2.2. Avec une caméra frontale de 1,6 million de pixels de l’autre côté, et une batterie de 4290 mAh en prime.

Le prix de la bête ? 199$, et autant dire qu’elle risque fort de se vendre comme des petits pains.