[IFA 2014] Samsung Galaxy Tab Active : une tablette nomade tout terrain

Samsung a présenté hier ses nouvelles phablettes, ainsi que ses derniers objets connectés, mais la firme avait encore quelques atouts dans son sac. Elle vient ainsi de lever le voile sur une nouvelle tablette tactile taillée pour les utilisateurs nomades, et plus globalement pour tous ceux qui sont à la recherche d’un dispositif aussi résistant que possible. Son nom ? La Galaxy Tab Active, bien sûr !

Si vous aimez les ardoises ultra fines et ultra légère, aux limites de l’éthéré, alors il vaudra mieux passer votre chemin car vous ne faites pas partie de la cible du produit. Loin de là, même, car cette nouvelle tablette s’adresse avant tout aux baroudeurs, et aux personnes qui travaillent dans les conditions les plus extrêmes.

Samsung Galaxy Tab Active

La Galaxy Tab Active est effectivement construite pour durer. Elle est ainsi recouverte d’un renfort censé améliorer sa résistance aux chocs. A la condition expresse de ne pas la jeter à plus d’un mètre du sol. Elle peut aussi résister à l’eau, et à la poussière (IP67).

Qu’en est-il de ses spécifications techniques ? La tablette embarque un écran WXGA LCD de 8 pouces, un processeur constitué de quatre coeurs cadencés à 1,2 GHz, 1,5 Go de mémoire vive et un espace de stockage de 16 Go, extensible par le biais d’un port pour cartes micro SD (64 Go au maximum). Elle a aussi droit à un capteur principal de 3,1 millions de pixels et à une caméra frontale de 1,2 millions de pixels, avec une batterie de 4450 mAh.

Particularité intéressante, la Galaxy Tab Active sera livrée avec le C Pen, une variante du S Pen du Galaxy Note 4.

Pour le moment, personne ne sait lorsqu’elle arrivera sur le marché, mais elle se déclinera en plusieurs versions, dont une offrant une compatibilité avec les réseaux de type 4G / LTE. Aucun mot sur le prix non plus mais ce dernier devrait être assez accessible.