[IFA 2014] Tout sur le Sony Xperia E3

Sony a frappé fort hier avec une conférence de presse particulièrement rythmée, une conférence durant laquelle la firme a présenté pas moins de trois nouveaux terminaux positionnés sur le haut de gamme : les Xperia Z3. Formidable, bien sûr, mais tout le monde n’a évidemment pas les moyens de claquer plusieurs centaines d’euros dans un smartphone, et c’est précisément ce qui a poussé la firme à lever le voile sur un autre terminal, le Xperia E3.

Esthétiquement parlant, le Xperia E3 rappelle bien évidemment le Z3 avec de jolies bordures arrondies et ce fameux bouton si cher au coeur de Sony. L’ensemble est plutôt séduisant, sans pour autant proposer le même niveau de finitions que le nouveau vaisseau amiral de la firme.

Sony Xperia E3 : image 1

Et qu’en est-il de ses spécifications techniques ? L’E3 s’en sort plutôt bien avec un écran IPS de 4,5 pouces capable d’afficher une résolution en 854×480. Il est animé par un processeur Qualcomm Snapdragon 400 composé de quatre coeurs cadencés à 1,2 GHz, avec un GPU Adreno 305 et 1 Go de mémoire vive.

Son espace de stockage est limité à 4 Go, mais il sera toujours possible de l’étendre par le biais d’un port pour cartes micro SD, port qui pourra accepter des cartes de 32 Go au minimum. S’ajoutent à cela un capteur de 5 millions de pixels, une caméra frontale, le WiFi, le Bluetooth 4.0, un GPS et… le support des réseaux de type 4G / LTE.

Formidable, non ? Grâce à lui, vous pourrez surfer sur le haut débit mobile et afficher vos notifications Tinder à la vitesse de l’éclair. Que demander de plus ?

Bon, et la batterie, alors ? Sony a plutôt bien fait les choses et le Xperia E3 aura ainsi droit à une batterie de 2 330 mAh, pour une autonomie théorique fixée à 12 heures en communication, à 49 heures en écoute musicale ou à 7 heures en lecture de vidéos.

Là dessus, la firme a aussi opté pour un petit KitKat 4.4 de derrière les fagots, avec la surcouche maison. Notez enfin que le Xperia E3 arrivera dans toutes les bonnes crèmeries le mois prochain, pour un prix fixé à 169€ sans abonnement et donc sans subvention opérateur.