[IFA 2018] DiscovR, la première enceinte intelligente de Pure

Pure a été créée en 2002. Réputée pour ses radios numériques, la société britannique vient d’annoncer sa  toute première enceinte intelligente au cours de l’IFA de Berlin 2018. Baptisée « DiscovR », l’enceinte est un modèle compact et portable. Elle embarque l’assistant personnel Alexa d’Amazon et diffuse un son immersif à 360 degrés. Le produit sera commercialisé sur le marché à partir du mois d’octobre de cette année, il sera notamment vendu au prix de 249,99 euros.

Grâce à ses boutons tactiles personnalisables, l’appareil est très facile à utiliser. De plus, il tend à respecter la vie privée de ses utilisateurs.

La nouvelle enceinte de pure est équipée de nombreuses fonctions intéressantes. Le produit a donc de fortes chances de plaire aux consommateurs.

Une enceinte équipée de commandes tactiles

La DiscovR est équipée de boutons tactiles qui sont situés sur le haut de son boîtier en aluminium. Ces derniers peuvent servir de raccourcis. Ils permettent notamment de régler le volume de l’enceinte intelligente et de changer de morceau.

Le cercle lumineux sert à choisir une source tandis que les raccourcis ancrés sur les angles servent à prérégler une commande vocale. Ainsi, vous pouvez accéder à une station ou à une playlist sans avoir à utiliser la commande vocale.

Music Discovery : une fonction pratique

La nouvelle enceinte intelligente de Pure est dotée d’un bouton nommé « Music Discovery ». Ce dernier permet à l’appareil d’identifier n’importe quelle chanson à la radio – un peu comme Shazam – et de l’ajouter à votre playlist Spotify.

Une enceinte qui respecte votre vie privée

La DiscovR respecte totalement votre vie privée grâce à un bouton qui permet de déconnecter les micros. Ainsi, il vous suffit d’appuyer sur le bouton en question pour pouvoir discuter tranquillement sans que l’assistant vocal d’Amazon ne continue à vous écouter.

Les spécifications du produit

L’enceinte de l’expert en radio numérique est équipée d’une batterie rechargeable pouvant tenir jusqu’à 15 heures d’écoute.

Elle est également dotée de :

  • Un haut-parleur pour les graves – 3 pouces
  • Deux haut-parleurs pour les aigus – 1,25 pouce

Sa puissance est de 45 Watts et son poids de 0,97 kg. Vous pouvez donc la déplacer sans le moindre effort.

En ce qui concerne la connectivité, la DiscovR comporte les interfaces Wi-Fi et Bluetooth. Elle embarque également une entrée jack et peut fonctionner simultanément dans plusieurs pièces de la maison.

Mots-clés pure