IFA 2018 : les smartphones ne seront pas très présents

L’IFA ou Internationale Funkausstellung est le plus grand salon de la technologie de l’Europe. L’évènement se déroulera cette année 2018, à Berlin, du 31 août 2018 au 5 septembre 2018.

Si auparavant, les grandes marques de téléphones comme Huawei, LG ou Samsung profitaient de cet événement pour lancer leur dernier produit, ce ne sera pas le cas cette année.

Moto Z Play

Le Moto Z Play, recto et verso.

Samsung a déjà révélé son Galaxy Note 9 et on sait déjà que Huawei dévoilera probablement un nouveau smartphone Mate en octobre 2018. De même, des sources proches de LG déclarent que l’entreprise ne présentera pas de nouveau téléphone durant l’événement.

Si ces informations se vérifient, alors les annonces en matière de téléphonie ne devraient pas être légion sur le salon.

Focus sur les dernières créations technologiques

L’IFA 2018 s’axera ainsi sur les dernières créations des grandes entreprises de technologie en matière d’ordinateurs de bureau, d’ordinateurs portables, de téléviseurs et d’autres gadgets innovants. On s’attend notamment à ce que les deux géants coréens LG et Samsung sortent d’énormes téléviseurs comme ils le font presque chaque année.

On retrouvera également lors de cet événement les dernières nouveautés en matière de casques, de haut-parleurs et de moniteurs. Parmi les entreprises qui auront quelque chose à montrer figurent notamment Philips, Asus, Dell, Toshiba, Acer, Bang & Olufsen, Beyerdynamic et Panasonic.

De nouveaux accessoires présentés

Fitbit a déjà dévoilé son nouveau tracker de fitness Charge 3 mais d’autres concepteurs de produits portables, comme Casio, seront présents à l’IFA 2018. Ce dernier présentera peut-être une nouvelle smartwatch ou peut-être même trois nouvelles smartwatches.

Les fans de technologie pourront également voir les dernières nouveautés en ce qui concerne la technologie autonome, la robotique, la réalité virtuelle et la réalité augmentée. Il n’est pas rare qu’un nouveau fabricant fasse son entrée lors de ce salon et fera sensation avec un produit innovant.

En tout cas, l’IFA ne sera pas tout à fait exempt de nouveau téléphone. Il bien entendu possible que Motorola, Sony et HTC nous présentent leur dernière création lors de cet événement.