[IFA 2019] Asus de retour sur le marché des montres connectées avec la VivoWatch SP

Plutôt connu pour ses ROG Phone ainsi que pour ses ordinateurs portables, Asus a également sa propre gamme de wearables. Et à l’occasion de l’IFA 2019, la firme taïwanaise a dévoilé une nouvelle montre connectée : le VivoWatch SP. Cette dernière a notamment la particularité de proposer un électrocardiogramme, comme pour les Apple Watch Series 4.

Le VivoWatch SP est le successeur du VivoWatch BP. Si ce dernier était particulièrement critiqué pour son design grossier, Asus semble avoir mis un point d’honneur dans la conception du design de sa nouvelle montre.

Le VivoWatch devrait être commercialisé au cours du quatrième trimestre de cette année. En revanche, son prix et sa date de lancement exacte n’ont pas encore été dévoilés par Asus pour l’instant.

Les spécifications et fonctionnalités du VivoWatch SP

Asus n’a pas révélé toutes les spécifications du VivoWatch SP au cours de sa présentation. Mais la firme taïwanaise a particulièrement insisté sur la présence de l’électrocardiogramme (ECG) et du photoplethysmography (PPG). Pour rappel, l’ECG permet d’enregistrer l’activité électrique du cœur tandis que le PPG permet de mesurer la pression sanguine.

En plus de la mesure de la fréquence cardiaque de l’utilisateur, la montre peut également suivre son sommeil, sa vitesse et son activité quotidienne. En outre, elle est dotée d’un GPS pour les coureurs et d’un altimètre pour suivre le niveau d’oxygène dans le sang pendant les randonnées. Et pour compléter ces fonctionnalités, elle serait résistante à l’eau jusqu’à cinq mètres de profondeur.

Concernant son autonomie, Asus annonce jusqu’à 14 jours sur une seule charge. Et la firme ne parle pas ici d’une autonomie en mode veille. La montre tiendrait notamment 14 jours avec le suivi de la fréquence cardiaque, du taux d’oxygène dans le sang, du niveau de stress, du système nerveux et de la tension artérielle.

Un design séduisant pour une montre de santé

D’après Greg Lai – chef de produit VivoWatch – le VivoWatch SP serait un « gadget de santé intelligent pour prévenir l’hypertension et les maladies cardiaques ». Et en tant que gadget de santé, la montre arbore un design assez séduisant.

Dotée d’un boitier circulaire, d’un écran tactile et d’un bracelet interchangeable, elle a notamment tout pour plaire au grand public.

Mots-clés asusIFAifa 2019