[IFA 2019] Asus officialise le StudioBook One, une machine taillée pour les créatifs

Asus a profité de l’IFA 2019 pour dévoiler un nouvel ordinateur portable conçu pour les professionnels. Doté d’une carte graphique ultra performante, le ProArt StudioBook One a de quoi nous permettre de travailler de manière efficace.

Asus fait partie des constructeurs qui participent à l’IFA 2019. Comme les autres sociétés présentes au salon, le constructeur ne s’est pas rendu à Berlin les mains vides. Nous venons ainsi d’apprendre qu’il a levé le voile sur plusieurs ordinateurs portables, dont le ProArt StudioBook One.

Crédits Asus

Considéré comme le PC portable le plus performant actuellement en termes de traitement graphique, ce dernier s’adresse non seulement aux professionnels du montage vidéo, mais aussi aux chercheurs en intelligence artificielle, pour ne citer que ces exemples.

En effet, il est question d’un processeur graphique Quadro RTX 6000, lequel possède une mémoire vidéo de 24 Go.

Asus a donc encore une fois choisi de s’associer avec Nvidia afin de satisfaire les utilisateurs de manière optimale.

Un ordinateur portable unique en son genre

Grâce à sa performance vidéo largement avancée, le StudioBook One risque d’être difficile à défaire pour la concurrence, notamment les MacBook Pro. Pour couronner le tout, le produit est équipé d’une carte 3D. Celle-ci est tout le temps gardée au frais grâce à un système de refroidissement à chambre vapeur en titane.

Côté processeur, le StudioBook One est équipé d’un Intel Core i9 dont les caractéristiques n’ont pas été évoquées. La capacité de la mémoire vive peut atteindre 64 Go, alors que celle du disque dur SSD est de 1 To au moins. Pour l’affichage, un écran de 15 pouces avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz est au programme.

Un Delta E inférieur à 1

Concernant toujours l’écran du StudioBook One, il répond aux normes colorimétriques 100 % Adobe RGB et Pantone. Le spectre DCI-P3 est d’ailleurs couvert à 97 %. Une grande fidélité des couleurs est promise grâce au Delta E inférieur à 1. À noter que la dalle est protégée par un verre Corning Gorilla Glass 5.

Pour la connectivité, trois ports USB-C et trois ports Thunderbolt 3 sont au rendez-vous. Tout cela a bien évidemment un prix et le moins que l’on puisse, c’est que le StudioBook One n’est pas conçu pour les petits budgets.

Mots-clés asusIFAifa 2019