[IFA 2019] Asus officialise les ProArt StudioBook

En marge de l’IFA 2019, Asus a levé le voile sur plusieurs ordinateurs portables qui entrent directement en concurrence avec la gamme MacBook Pro de la firme de Cupertino. Avec les Pro Art StudioBook, le constructeur cherche à nous proposer des machines capables de répondre à nos différents besoins.

Asus vient de mettre à jour son catalogue d’ordinateurs portables. Comme l’indique notre source, le géant taïwanais du high-tech a officialisé les laptops de la série ProArt Studio Book. Comprenant pas moins de deux références, la nouvelle gamme s’adresse aussi bien aux professionnels qu’aux particuliers.

À commencer par le ProArt StudioBook X qui possède un écran WUXGA de 17 pouces (1920 x 1200) au format 16:10. Doté d’un processeur Intel Xeon (E-2276M) ou Core i7 (9750H), il embarque un GPU Quadro RTX 5000 couplé à 16 Go de VRAM GDDR6. La capacité de la mémoire vive va quant à elle jusqu’à 128 Go, alors que pour le disque dur SSD, la capacité peut atteindre 6 To.

Comme si tout cela ne suffisait pas, Asus a fait le nécessaire pour que le StudioBook X offre une performance avancée en termes de débit internet.

Des ordinateurs conçus pour les plus exigeants

En effet, contrairement à ses frères qui se contentent du protocole WiFi-5, le ProArt StudioBook X adopte la technologie WiFi-6. Pour couronner le tout, il est question d’un trackpad baptisé ScreenPad 2.0. En plus d’être utile pour interagir avec l’ordinateur, celui-ci affiche les raccourcis d’applications et les astuces logicielles. À noter que le StudioBook X est le premier StudioBook à bénéficier de cette fonctionnalité.

Le StudioBook X est rejoint par le StudioBook One ainsi que les gammes StudioBook Pro et StudioBook. Concernant les StudioBook Pro et StudioBook, elles sont toutes les deux proposées en formats 15 et 17 pouces. Alors que le ProArt StudioBook Pro 17 comporte une carte graphique Quadro RTX 3000 Max-Q, le Pro 15 pouces embarque un Quadro RTX 5000 Max-Q.

Une carte graphique GeForce RTX 2060 pour les StudioBook standards

Pour ce qui est des StudioBook 17 et 15 standard, ils bénéficient tous les deux d’un GPU GeForce RTX 2060. Reste à savoir si ces nouveaux produits d’Asus seront en mesure d’affronter le MacBook Pro de 16 pouces qui fait parler de lui depuis un certain temps. Rappelons au passage que ce futur ordinateur portable d’Apple sera muni d’un clavier à mécanisme à ciseaux.

Mots-clés asus