[IFA 2019] L’Asus ROG Phone 2 européen est officiel, avec une Ultimate Edition en prime

Annoncé il y a environ un mois, l’Asus ROG Phone 2 débarque sur le vieux continent. Pour mieux répondre aux besoins des consommateurs européens, une Ultimate Edition a même été annoncée.

Bonne nouvelle pour ceux qui ont longtemps attendu le lancement de l’Asus ROG Phone 2 en Europe. Contrairement à la gamme ZenFone qui est constituée de produits conçus pour le grand public, la gamme ROG Phone qui est une extension de la marque Republic of Gamers de la firme est composée de smartphones à destination des joueurs. Avec le ROG Phone 2, le constructeur veut ainsi mieux satisfaire les joueurs après avoir lancé l’Asus ROG Phone de première génération.

ROG Phone : image 4

Étant donné qu’il s’agit d’un appareil qui s’adresse aux gamers, le ROG Phone 2 bénéficie d’une configuration à la pointe de la technologie.

Alors que le salon IFA 2019 est sur le point d’ouvrir ses portes, les acheteurs installés en Europe peuvent alors se procurer le nouveau flagship du constructeur taïwanais.

L’un des premiers téléphones avec un Snapdragon 855+ à débarquer sur le marché

Dans ce contexte, l’Asus ROG Phone 2 jouit d’un avantage indéniable. En effet, il s’agit de l’un des premiers smartphones du marché à être propulsé par le Snapdragon 855+. Inutile de rappeler que ce SoC haut de gamme de Qualcomm a tout ce qu’il faut pour nous proposer une expérience de jeu unique. Dans le cas du ROG Phone 2, il est associé à 12 Go de RAM.

Doté d’un grand écran AMOLED de 6,59 pouces, le nouveau flagship d’Asus se targue d’un affichage ayant un taux de rafraîchissement de 120 Hz. Rappelons que plus ce taux élevé, plus l’écran est fluide. De quoi procurer aux joueurs une sensation de réalisme élevée. Par ailleurs, l’Asus ROG Phone 2 embarque une batterie de 6000 mAh qui peut aussi servir à charger des accessoires. Puisqu’on parle d’un tel sujet, sachez qu’il est possible d’utiliser une manette ROG Kunai Gamepad modulable.

Deux modèles pour mieux répondre aux exigences des joueurs

En vente sur l’Asus eShop, le ROG Phone 2 est décliné en deux versions. Doté de 12 Go de RAM et d’un stockage interne de 512 Go, l’Asus ROG Phone 2 Elite est commercialisé 899 €. De son côté, le ROG Phone 2 Ultimate Edition possède la même quantité de mémoire vive, mais se distingue par sa capacité de stockage interne de 1 To. Quant à son prix, il est de 1199 €.