[IFA 2019] Logitech présente la MX Master 3 et le clavier MX Keys

À l’instar de nombreuses entreprises technologiques, Logitech a également profité de l’IFA 2019 pour présenter ses nouveaux produits. La firme suisse a notamment présenté la souris MX Master 3 et le clavier MX Keys Advanced Wireless Illuminated.

Les deux produits rejoignent la gamme premium de la firme suisse. Destinée aux utilisateurs avancés, la souris Master MX 3 est dotée d’une molette MagSpeed pilotée par des électro-aimants tandis que le clavier MX Keys est un modèle rétroéclairé tourné vers le confort de frappe.

Avec deux ans de garantie, les nouveaux produits de Logitech coûtent 109 euros chacun et seront disponibles à partir du 30 septembre 2019. Une version Plus du clavier MX Keys sera également commercialisée au prix de 119 euros. Cette dernière inclut notamment un repose-poignets.

La souris MX Master 3

La souris MX Master 3 est dotée d’une nouvelle molette de défilement MagSpeed conçue et fabriquée en Suisse. Cette dernière est pilotée par des électro-aimants et permet de faire défiler mille lignes en l’espace d’une seconde, et le tout silencieusement.

En outre, son capteur fonctionne sur la plupart des surfaces, y compris les verres grâce à son capteur Darkfield 4 000 DPI.

Elle se connecte via Bluetooth ou avec un récepteur USB Type-C. L’appareil mesure 51 x 84,3 x 124,9 millimètres et pèse 141 grammes. La firme suisse annonce jusqu’à 70 jours d’autonomie avec une charge complète. En plus, la souris profite également d’une charge rapide pouvant tenir une journée pour seulement trois minutes de charge.

Le clavier MX Keys

Le clavier MX Keys est doté de touches rétroéclairées intelligentes. D’après Logitech, celles-ci s’allument automatiquement lorsque les mains de l’utilisateur s’approchent du clavier, et s’éteignent lorsque les mains s’éloignent de l’accessoire.

En outre, il dispose des « Perfect Stroke Keys », de touches creuses aux bords arrondis qui s’adaptent à la forme des doigts pour un meilleur confort de frappe. Touches que l’on retrouvait aussi sur le Craft. Les deux produits sont d’ailleurs très proches l’un de l’autre.

Le clavier sans fil se connecte également via Bluetooth ou à l’aide d’un récepteur USB Type-C. Il mesure 20,5 x 430,2 x 131,63 millimètres et pèse 810 grammes. En ce qui concerne son autonomie, il peut tenir jusqu’à 10 jours avec l’éclairage activé et 5 mois avec l’éclairage désactivé.

 

Mots-clés IFAifa 2019logitech