[IFA 2019] Motora a officialisé le Moto E6 Plus, avec un écran plus grand et une double caméra

Motorola est également présent à l’IFA 2019, par la voix de Lenovo. Et la marque a justement profité du salon teuton pour dévoiler le Moto E6 Plus, un nouvel appareil milieu de gamme disposant de plusieurs atouts notables.

La forme change pas mal. Le Moto E6 Plus est en effet doté d’un boîtier en plastique avec une texture réfléchissante à l’arrière.

Pour l’avoir eu en main, l’effet est plutôt réussi, mais gare aux traces de doigts. Le téléphone aura la fâcheuse tendance à se salir vite.

Moto E6 Plus : un design et une fiche technique repensés

L’écran est imposant, mais il est coupé dans sa partie supérieure par une encoche en forme de goutte d’eau. Si cette dernière est assez discrète, il n’en va malheureusement pas de même pour le bandeau situé sous la dalle. Il est en effet très épais.

La dalle elle-même est en revanche de bonne qualité, avec une belle luminosité et de beaux contrastes. Dommage en revanche que la définition ne dépasse par le HD+, avec une diagonale en 6,1 pouces. Nous verrons cependant plus loin que ce choix est finalement assez logique compte tenu du positionnement tarifaire du terminal.

Comme l’indique le titre de l’article, Motorola a mis l’accent sur la photo et le module arrière se compose ainsi de deux capteurs, avec une définition de 13 mpx pour le premier (ouverture à f/2.0) et de 2 mpx pour le second.

À noter que ce dernier servira principalement à générer des flous d’arrière plan.

Un module photo double à l’arrière et une caméra frontale de 8 millions de pixels

Pour le reste, Motorola a évoqué un SoC octo-core cadencé à 2 GHz avec 4 Go de mémoire vive pour l’épauler et un espace de stockage atteignant les 64 Go. Point intéressant, l’espace de stockage pourra être étendu avec une micro SD. Quant à l’autonomie, elle est assurée par une batterie de 3000 mAh. Est-ce que ce sera suffisant pour alimenter l’écran de 6,1 pouces embarqués ? Il faudra attendre les premiers tests pour le savoir.

Autre précision importante, le Moto E6 Plus est également équipé d’un lecteur d’empreintes placé à l’arrière, ce qui est assez rare pour un appareil prposé à ce prix. Le téléphone sera en effet commercialisé à 169,99 €, avec un lancement calé pour fin septembre. Il sera enfin livré sous Android 9.0 Pie.