[IFA2016] HP est de retour avec le Pavilion Wave et le Elite Slice

HP aura donc attendu le coup d’envoi du célèbre salon berlinois pour lever le voile sur ses nouveaux ordinateurs de bureau. Le Pavilion Wave et le Elite Slice ne s’adressent pas forcément aux mêmes publics mais ils ont tout de même une chose en commun : ils ne ressemblent pas tout à fait à un PC traditionnel. Le premier se rapproche même davantage d’une enceinte et il n’aura ainsi aucun mal à trouver sa place dans votre salon.

Il faut bien l’avouer, ces derniers temps, HP nous a beaucoup surpris. Le constructeur semble être pris d’une véritable frénésie créative et il l’a prouvé à de multiples reprises depuis le début de l’année, avec des produits comme le HP Elite X3 ou encore l’étonnant Omen X Desktop.

HP Pavilion Wave : image 1

Le Wave ressemble à une enceinte mais il s’agit d’un PC.

Le Pavilion Wave et le Elite Slice s’inscrivent totalement dans cette tendance.

HP Pavilion Wave : entre le PC et l’enceinte

Le premier se présente ainsi sous la forme d’une petite tour aux rondeurs assumées. Elle vient se placer à mi-chemin entre un Mac Pro et une enceinte de salon. HP a d’ailleurs profité de l’occasion pour intégrer un système sonore capable d’envoyer du son à 360°. Le constructeur a signé un partenariat avec Bang & Olufsen et il a placé deux microphones sur la face avant du dispositif afin que nous puissions tailler plus facilement le bout de gras avec Cortana.

Futé, mais ce n’est pas le seul avantage de cette machine car elle est aussi dotée de dimensions contenues et elle n’aura par conséquent aucun mal à se faire oublier.

Les utilisateurs auront le choix de la configuration mais le modèle de base embarquera un processeur Intel Core i7 de sixième génération, une carte graphique AMD R9 M470, 16 Go de RAM et un disque dur offrant une capacité maximale de 2 To. Si besoin est, il sera aussi possible de caser un disque dur SSD pour accélérer le système.

La connectique n’est pas en reste non plus avec deux ports DisplayPort, une sortie HDMI, trois ports USB 3.0, un port USB 3.1 Type-C, une prise casque, un port Ethernet et un lecteur de carte SD.

Attendu pour le 16 septembre, le Pavilion Wave sera proposé à partir de 529 $.

HP Pavilion Wave : image 2

HP Elite Slice : cap sur la modularité

L’Elite Slice est un peu différent pour sa part. Esthétiquement, il se rapproche davantage d’un Mac Mini et il se présente ainsi sous la forme d’une boîte rectangulaire compact signée du logo de la marque.

En outre, HP a opté pour une architecture modulaire et il sera ainsi possible de poser la machine sur plusieurs socles afin de lui conférer de nouvelles fonctionnalités. Parmi les premiers modules annoncés, on trouve une enceinte à 360° signée Bang & Olufsen, un lecteur de DVD, un système d’appel taillé pour l’entreprise ou encore une station de recharge sans fil reposant sur la technologie Qi.

En terme de caractéristiques techniques pures, l’Elite Slice s’en sort plutôt bien aussi puisqu’il pourra embarquer un Intel Core i7, 32 Go de RAM et 512 Go de stockage, au format SSD. Pour la connectique, on a de l’Ethernet, du DisplayPort, du HDMI, de l’USB 3.0 et de l’USB 3.1 Type-C.

Attendu plus tard dans le mois, l’ordinateur sera proposé à partir de 699 $ pour le pack de base.

HP Elite Slice : image 1 HP Elite Slice : image 2

Mots-clés hpifa 2016