[IFA2016] Tout sur la Huawei MediaPad M3

Huawei ne s’est pas uniquement focalisé sur les Nova durant l’IFA 2016. Le géant chinois a aussi profité de l’occasion pour lever le voile sur une nouvelle tablette tactile nomade haut de gamme dotée d’un bel écran de 8,4 pouces : la MediaPad M3. Elle envoie du bois et elle risque d’intéresser pas mal de monde.

Ce n’est pas une révélation mais le marché des ardoises ne se portent pas spécialement bien. Les ventes sont en effet en chute libre depuis plusieurs mois et de nombreux constructeurs ont fini par s’en détourner.

Huawei MediaPad M3

La Huawei MediaPad M3 a pas mal d’allure.

Huawei, lui, n’a pas encore dit son dernier mot et il vient ainsi d’introduire une toute nouvelle tablette vraiment très prometteuse.

Huawei MediaPad M3 : puissance et esthétisme

La MediaPad M3 impressionne tout d’abord par ses finitions. La belle est en effet doté d’une belle coque en aluminium brossé avec une languette en plastique en bas et une large pièce en verre en haut. Une pièce qui abrite le module photo de l’appareil. Le constructeur garde donc une certaine continuité avec les Nova et le Nexus 6P.

La façade est faite de plastique pour sa part. Huawei a opté pour une pièce blanche et le résultat est assez sympa.

Les trois boutons physiques principaux sont placés sur la tranche droite, les uns sous les autres. Huawei a aussi intégré un autre bouton sous l’écran. La prise casque est déportée sur le haut de l’appareil, à l’opposée du connecteur.

La fiche technique de la MediaPad M3 est assez sympa aussi. La tablette embarque en effet un écran IPS de 8,4 pouces, un écran capable d’afficher du 2 560 x 1 440. On trouve aussi un SoC Kiron 950 couplé à 4 Go de mémoire vive. Une configuration plutôt solide, donc.

L’espace de stockage dépendra du modèle choisi et il oscillera entre 32 et 64 Go, extensibles par le biais d’une carte micro SD. Parmi les choses assez sympathiques aussi on trouve deux hauts-parleurs Harman Kardon capables de délivrer une puissance de deux fois 1 Watt, et une batterie de 5 100 mAh.

Attendue pour le mois d’octobre, la MediaPad M3 sera proposé à 349 € pour la version WiFi ou à 399 € pour la version 4G.