[IFA2016] Tout sur le Asus Zenbook 3

Asus a enchaîné les annonces depuis le début de la semaine et cela n’a rien de surprenant puisque l’IFA 2016 vient d’ouvrir ses portes. Le constructeur ne s’est d’ailleurs pas limité à sa magnifique montre connectée puisqu’il a aussi levé sur le voile sur un nouvel ultrabook très raffiné, le Zenbook 3. Il devrait plaire à pas mal de monde, et notamment à celles et ceux qui sont à la recherche d’un portable élégant et puissant.

Les produits de cette gamme ont toujours été très léchés sur le plan esthétique mais ce nouveau modèle va encore plus loin que les précédent.

ZenBook 3 : image 1

Le ZenBook 3 a fière allure, c’est indéniable.

Doté d’un magnifique châssis en aluminium, il est effectivement très fin et son poids ne dépasse pas les 910 grammes. Il se paye donc le luxe de faire encore mieux que le MacBook et ses 920 grammes.

Asus Zenbook 3 : cap sur la puissance et le design

Le clavier chiclet est rétroéclairé pour sa part et il offre une course de frappe très courte. Il s’accompagne d’un large pavé tactile recouvert d’une dalle en verre et d’un lecteur d’empreintes digitales compatible avec les fonctions Hello de Windows 10.

La fiche technique dépendra de la configuration choisie, mis à part pour l’écran. Là, Asus a opté pour une dalle IPS de 12,5 pouces capable d’afficher une définition en Full HD, soit du 1920 x 1080. Côté processeur, il sera possible d’opter pour un Intel Core i5 ou pour un Intel Core i7 au choix, les deux puces faisant partie de la génération Kaby Lake. Ils pourront être couplés à un maximum de 16 Go de mémoire vive.

L’espace de stockage n’est pas en reste non plus puisque la machine pourra abriter au mieux un disque SSD de 1 To (en PCie Gen3).

Asus a accordé le plus grand soin à la partie audio, développée en partenariat avec Harman Kardon. La connectique laisse un peu à désirer en revanche et la machine se contente ainsi d’une prise casque de 3,5 mm et d’un port USB 3.1 Type-C. Dommage.

Sinon, eh bien sachez que la batterie de la machine sera compatible avec le chargement rapide. Elle n’aura ainsi besoin que de 49 minutes pour atteindre 60 % de sa capacité.

Attendu pour les semaines à venir, le Zenbook 3 sera proposé en gris, en bleu et en rose, à des prix compris entre 999 et 1 999 € suivant les versions.

ZenBook 3 : image 2 ZenBook 3 : image 3