[IFA2016] Tout sur le HTC One A9s

HTC ne se trouve pas forcément dans une situation facile en ce moment mais il n’a visiblement pas l’intention de se laisser abattre. Il vient en effet de lever le voile sur un nouveau smartphone assez intéressant, un smartphone qui rappelle cependant beaucoup un produit concurrent : le HTC One A9s. Il risque d’intéresser tous ceux qui sont à la recherche d’un smartphone simple et efficace.

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, l’A9s n’est pas le nouveau vaisseau amiral du constructeur et il vient ainsi se positionner sur le milieu de gamme.

HTC One A9s

Le HTC One A9s ressemble beaucoup à un autre téléphone affublé d’une pomme.

Cela ne l’empêche cependant pas d’avoir droit à des finitions soignées.

HTC One A9s : du métal et des finitions soignées

C’est même tout le contraire d’ailleurs puisqu’il est équipé d’un beau boitier en métal brossé, un boitier qui se déclinera d’ailleurs en trois coloris différents : gris, argent et or. Il ne manque pas de charme mais il rappelle malheureusement un peu trop un produit concurrent, un produit affublé d’une pomme croquée.

Tout le monde ne sera pas forcément de mon avis mais ce choix me semble assez regrettable. HTC est une bonne marque et ses designers n’ont certainement rien à envier à ceux d’Apple. Copier leur style n’est donc pas la meilleure façon de leur faire de l’ombre.

Sans être ébouriffante, la fiche technique du téléphone est assez correcte. Il est en effet équipé d’un écran AMOLED capable d’afficher du 720p et donc du 1280 x 720. Côté processeur, le constructeur a opté pour un MediaTek Helio P10 composé de huit coeurs A53 cadencés à 2 GHz, avec un GPU Mali-T860 MP2 et 2 ou 3 Go de mémoire vive suivant les versions.

Une fiche technique correcte, sans plus

Même chose pour l’espace de stockage qui oscillera entre 16 et 32 Go, extensibles par le biais d’une carte micro SD (2 To max). Côté photo, le constructeur a opté pour un capteur de 13 millions de pixels surmonté d’une optique ouvrant à f/2.2 et pour une caméra frontale de 5 millions de pixels. Le tout avec du WiFi 802.11 b/g/n, du Bluetooth 4.2 LE et une batterie de 2 300 mAh. Le BoomSound répond évidemment à l’appel et cela ne devrait pas vous surprendre.

Le HTC One A9s sortira dans le monde entier. Le constructeur n’a pas encore indiqué son prix de vente mais le modèle précédent avait été proposé à partir de 499 $ en son temps et il en ira peut-être de même cette fois encore. Le lancement est prévu pour le mois d’octobre.