[IFA2016] Tout sur les nouveaux Alienware

Alienware est présent à Berlin en ce moment. La marque a d’ailleurs profité de l’IFA 2016 pour rafraîchir sa gamme de PC dédiés au gaming, avec de très belles surprises à la clé. Ces machines sont en effet toutes équipées des dernières puces graphiques de Nvidia, des puces comme la GTX 1060, la GTX 1070 ou encore la GTX 1080. Et attention car elles sont aussi estampillées… VR Ready !

Sur le plan esthétiques, ces machines viennent toutes se placer dans la droite lignée des précédentes, avec un châssis métallique assez imposant et des lignes très anguleuses.

Alienware IFA 2016

Alienware a profité de l’IFA 2016 pour présenter de nouvelles machines.

Alienware a aussi intégré de nombreuses grilles d’aération tout autour de ses nouveaux portables pour faciliter le refroidissement de leurs composants, des grilles associées à plusieurs ventilateurs placés à des endroits stratégiques.

Alienware : on prend les mêmes et on recommence

Bon point en revanche, le constructeur est parvenu à réduire l’épaisseur de leur châssis de quelques millimètres. Sans faire aussi bien que les ultrabooks, ils sont donc un peu plus fins que la génération précédente.

Comme à son habitude, le constructeur a fait le choix de décliner ses ordinateurs en trois tailles différentes avec des écrans de 13, 15 ou 17 pouces, au choix. Ils se ressemblent beaucoup et ils héritent de la même identité visuelle. A chaque fois, les consommateurs auront le choix entre plusieurs configurations.

L’Alienware 13 acceptera ainsi des dalles de type Full HD ou QHD, au choix. Il sera aussi possible d’opter pour de l’AMOLED, en option. Côté processeur, on aura l’embarras du choix et on pourra ainsi opter pour un Intel Core i5 ou un Intel Core i7 de 6ème génération, couplé à une GeForce GTX 1060.

Des GTX 1060/1070/1080 à profusion !

L’Alienware 15 ira un peu plus loin. Il sera livré en standard avec un écran LCD de 15,6 pouces, un écran capable d’afficher au choix une définition en Full HD, en QHD ou en 4K. Mieux, il sera tout à fait possible de l’équiper d’un écran 120 Hz compatible avec le fameux G-Sync de Nvidia. Pour le reste, on aura le choix entre de l’Intel Core i5 et de l’Intel Core i7 avec une RX 470 ou une GTX 1060/1070 pour la partie graphique.

L’Alienware 17 est le mieux loti de la bande. Il aura accès aux Intel Core i7 de série K et il sera donc possible de l’overclocker assez facilement. En outre, il aura droit à la GTX 1080 et à des dalles en Full HD, QHD ou 4K avec… un zeste d’eye-tracking derrière ! Grâce à cette technologie, l’ordinateur saura en permanence où nous regardons et il pourra donc modifier son affichage en conséquence.

Alienware n’a pas encore communiqué sur le prix de ces machines. Nous savons juste qu’elles sortiront toutes avant la fin de l’année.

Mots-clés alienwareifa 2016