IFTTT : ajout des pièces jointes de Gmail, de Feedly et de 500px

IFTTT est un service très sympathique, et particulièrement utile lorsqu’on souhaite optimiser sa productivité. Il suffit effectivement de quelques règles bien senties pour automatiser certaines tâches et gagner pas mal de temps au passage. Tout l’intérêt de la chose étant que la plateforme ajoute très régulièrement de nouveaux services et de nouveaux outils à son palmarès. Cette fois, il a d’ailleurs frappé assez fort en intégrant pas moins de trois nouveautés : les pièces jointes de Gmail, Feedly et 500px. Ce qui veut aussi dire que l’on trouve dorénavant de nouvelles recettes très pratiques et qui devraient intéresser certains d’entre vous.

S’il fallait résumer le principe en quelques mots, on pourrait dire que IFTTT se positionne comme une vaste boite à outils donnant accès à l’API d’un grand nombre de services web. Grâce à cette technologie, il est possible de mettre en place des règles, ou des recettes, pour programmer les différentes plateformes que nous utilisons au quotidien. En quelques clics, il sera ainsi possible de publier automatiquement sur Twitter tous les articles ajoutés à nos favoris dans Pocket, de sauvegarder sur Dropbox chaque photo prise sur Instagram, ou même d’envoyer vers notre Tumblr tous les contenus que nous épinglons sur Pinterest. Sachez d’ailleurs que vous trouverez dans cet article une sélection de quelques recettes qui vous permettront de partir du bon pied.

Nouveautés IFTTT

IFTTT supporte désormais Feedly, 500px et les pièces jointes de Gmail.

Désormais, et comme annoncé un peu plus haut, IFTTT intègrera deux services supplémentaires à son catalogue : Feedly et 500px. Les utilisateurs de la plateforme en ont évidemment profiter pour concocter de nouvelles règles et certaines de ces dernières valent vraiment le coup d’oeil. Vous trouverez d’ailleurs à la fin de l’article une sélection personnelle. A côté de ces deux services, l’équipe en charge du projet a également beaucoup travaillé sur l’intégration de Gmail, nous donnant ainsi la main sur nos pièces jointes. Là encore, on trouvera quelques recettes très sympathiques et qui devraient rendre bien des services à certains d’entre vous.

Pour ceux qui ont la flemme de chercher, voici la petite sélection évoquée dans le paragraphe précédent :

En ce qui me concerne, j’ai mis en place quelques règles qui m’ont pas mal facilité la vie, et c’est précisément pour cette raison que je vous recommande chaleureusement IFTTT qui est, de mon point de vue, l’une des meilleures surprises de ces dernières années en matière de Ouaibe 2.0.