IFTTT lance trois nouvelles applications, pour aller toujours plus vite

IFTTT permet de relier différents services entre eux, via le principe des recettes : si telle action est effectuée sur telle plate-forme, alors une autre action sera effectuée sur une autre plate-forme. Par exemple, vous pouvez uploader automatiquement vos captures d’écran sur Dropbox, ou vous pouvez publier le contenu d’un flux RSS sur LinkedIn, entre autres choses.

Le problème, c’est qu’il faut parfois attendre, alors qu’il y a des actions qu’on aimerait voir effectuées aussitôt. Pour simplifier la mise en œuvre de certaines recettes et surtout pour nous permettre d’aller plus vite, IFTTT vient de lancer trois nouvelles applications.

IFTTT Do

La première est Do Button (iOS, Android). Elle consiste en un simple bouton qui effectuera une action prédéterminée lorsqu’on appuie dessus. Difficile de ne pas penser à IFTTT sur Android Wear qui fait exactement la même chose.

Avec Do Camera (iOS, Android), vous aurez une nouvelle application pour utiliser la caméra de votre smartphone ou tablette : en utilisant une recette paramétrée à l’avance, toutes les photos prises seront instantanément envoyées au bon endroit.

Enfin, on trouve Do Note (iOS, Android) pour faire la même chose que Do Camera, mais avec des notes, des données textuelles cette fois-ci.

Niveau utilisation, ces trois applications sont identiques : vous pourrez ajouter jusqu’à trois recettes dans chacune d’entre elles. Vous choisissez alors la recette que vous souhaitez utiliser dans la liste, et vous n’avez plus qu’à appuyer sur le bouton, prendre une photo ou saisir une note pour envoyer la bonne information là où vous voulez.

Par exemple, vous pouvez envoyer des photos instantanément par mail, allumer vos ampoules Philips Hue via un bouton, ou encore envoyer des notes sur Evernote.

Pas forcément indispensables pour tout le monde, ces trois nouvelles applications pourraient cependant s’avérer utiles pour un bon nombre d’entre vous. On notera que IFTTT en a profité pour mettre à jour son application principale qui est renommée pour l’occasion et devient IF.

Mots-clés ifttt