IFTTT veut se mettre au payant

Depuis sa création en 2011, IFTTT a su s’installer dans le domaine des services basés sur Internet. Il faut dire que le service en question est des plus pratiques puisqu’il permet d’en relier d’autres, qu’il s’agisse d’un réseau social ou d’un objet connecté. IFTTT marche avec les partenariats : signés avec différentes compagnies telles que Twitter ou Facebook, ces partenariats permettent à If This Then That de proposer diverses chaînes composées de plusieurs fonctionnalités, qu’il s’agisse d’actions ou d’événements.

Jusque-là, IFTTT était basé sur le tout gratuit : en tant qu’utilisateur, vous ne payez pas pour profiter des services d’IFTTT. Autrement dit, ce n’est pas en gagnant plus d’utilisateurs que IFTTT gagne plus d’argent. Ou tout du moins pas pour l’instant, car IFTTT réfléchit activement à l’intégration de services payants.

IFTTT

Que les choses soient bien claires : pour autant, il ne semble pour le moment pas du tout question de rendre IFTTT totalement payant. L’idée, ce serait en effet tout simplement de jouer avec des services premium.

Autrement dit, les fonctionnalités d’IFTTT que l’on connaît déjà devraient rester gratuites. On devrait cependant trouver d’autres fonctions qui ne seront elles accessibles qu’à ceux qui seront prêts à passer à la caisse.

Reste maintenant à savoir en quoi consistent ces fameuses options payantes : nouvelles fonctionnalités offertes dans les différentes chaînes que l’on connaît ? Ou carrément nouvelles chaînes ?

Difficile à dire. Quoiqu’il en soit, si IFTTT veut espérer gagner de l’argent de cette façon, il faudra que les possibilités offertes sur ces comptes premium soient suffisamment intéressantes. Notez qu’on peut tout à fait également imaginer d’autres choses que des ajouts dans les chaînes, avec par exemple la possibilité de demander de déclencher une recette plus régulièrement que ça ne l’est fait par défaut.

Par ailleurs, en parallèle de tout ceci, IFTTT réfléchit aussi à la façon de créer nos recettes : plutôt qu’avoir à le faire manuellement, IFTTT pourrait peut-être bien bientôt réussir à deviner quand et où créer de nouvelles recettes.

Via

Mots-clés ifttt