IG-88, un des chasseurs de primes les plus meurtriers de la galaxie

On ne saurait parler de l’univers de Star Wars sans mentionner ses célèbres chasseurs de primes. Dans la catégorie des chasseurs de têtes les plus redoutables de la galaxie, il y a IG-88, un droïde tueur qui a été enrôlé par l’Empire Galactique.

Ce dernier renouera avec les feux des projecteurs dans la nouvelle série The Mandalorian, dans laquelle il fera une apparition comme l’a annoncé le showrunner Jon Favreau.

En attendant la sortie de cette série, IG-88 a droit à une place spéciale dans les nouvelles séries de comics « Star Wars : Age of Rebellion », publiées par Marvel Comics. Ces comics contiendront trois histoires qui se concentreront sur Yoda, les pilotes Biggs Darklighter et Jek Porkins, ainsi que sur IG-88.

« Star Wars : Age of Rebellion », dont le lancement a débuté en avril 2019, dresse une image très intimidante d’IG-88.

Les aptitudes d’IG-88 mises à l’honneur

La première histoire que l’on retrouve dans « Star Wars : Age of Rebellion » est celle d’IG-88, présenté comme l’un des chasseurs de primes les plus célèbres et les plus meurtriers de la galaxie.

Dans ce comics, Simon Spurrier, l’un des auteurs, joue la carte du mystère sur les origines du droïde.

« Star Wars : Age of Rebellion » présente IG-88 comme un tueur qui est prêt à tout pour mettre la main sur sa cible et qui ne s’arrête que quand il a réussi à l’éliminer. IG-88 possède des capacités de traque tellement développées que ses victimes n’ont que de faibles chances de lui échapper.

Un droïde doté d’une grande patience

Dans les comics, Simon Spurrier dresse d’IG-88, l’image d’un droïde dont la seule récompense est la satisfaction d’avoir tué et d’avoir réussi sa mission. Peu de gens pourront donc se mettre entre lui et son objectif.

Parmi les qualités du robot, Simon Spurrier cite sa capacité à peser le pour ou le contre avant de s’engager dans la réalisation d’une mission, ce qui lui assure de toujours réussir ce qu’il entreprend. IG-88 possède également une grande patience et sait en jouer face à ses ennemis. Alors que ces derniers pourraient croire qu’il est vaincu, il se trouve que cela fait partie de son plan pour pouvoir prendre le dessus.

On attend de découvrir ses performances dans The Mandalorian.

Mots-clés star wars