iHologram, inutile mais bluffant…

Mais jusqu’où iront-ils ? Plus le temps passe, et plus on se demande si l’iPhone est encore un téléphone. Les applications disponibles pour le téléphone d’Apple sont chaque jour de plus en plus nombreuses et certains développeurs n’hésitent pas à faire preuve d’originalité pour se démarquer de la concurrence. Un peu comme David O’Reilly qui nous a concocté une application complètement inutile mais fondamentalement bluffante : iHologram.



Qu’on se le dise, les possibilités de mon téléphone sont presque illimitées. D’ailleurs, c’est très exactement ce que je me dis lorsque je dois le recharger chaque jour : l’autonomie, on s’en fout, ce qui compte, c’est le côté hype de l’appareil. Après tout, le “bling-bling” est à la mode en France et il faut vivre avec son temps.

Forcément, lorsque je suis tombé sur cette vidéo, je me suis dis qu’il fallait absolument en faire un billet. Juste pour énerver un peu plus Luc et persuader Manu de revendre sa BMW pour passer du côté obscur de la force. Oui, parce qu’il faut bien l’avouer, iHologram ne manque certainement pas de charme.

13 réflexions au sujet de “iHologram, inutile mais bluffant…”

  1. Disons que cette vidéo nous permet d’imaginer ce qu’il est possible de faire avec l’iPhone. Manque juste que certains éditeurs s’y collent, et on risque de voir débarquer des jeux bien sympathiques.

    Répondre
  2. on a l’impression que c’est un hologramme 3D comme on voie dans les films sorte ça sort de l’écran :roll: , enfin c’est très sympatique

    Répondre
  3. Mouaip, je suis pas encore rendu au point de devoir vendre ma voiture pour acheter un téléphone (?) ceci dit, j’hésite chaque jour un peu plus à me le prendre ce <del>foutu</del> iPhone. Déjà parce que la batterie de mon samsung est franchement presque morte (je dois le recharger tous les deux jours contre 1 fois par semaine au moment de l’achat. Et j’ai déjà fait des “purges” complètes de la batterie pour la remettre d’aplomb, ça sent vraiment la fin cette fois :s).

    Répondre
  4. @stindler: Et tout grâce à l’accéléromètre de l’iPhone, hein :)

    @burningHat: Bah, une BMW, c’est dépassé… En le revendant (ou en me la donnant), tu pourras non seulement t’acheter un iPhone, mais aussi une belle et puissante Smart. Avoue qu’il y a de quoi se laisser tenter, hein…

    Et sinon, pour la batterie de ton Samsung, tu ne peux pas la changer ?

    Répondre
  5. Si je peux la changer, sauf qu’une batterie de Samsung pour un modèle qui a plus de 2 ans, c’est pas forcément hyper intéressant (surtout avec les systèmes d’offres qu’on a en Suisse). Autant changer de GSM presque, même si c’est un peu con quelque part.

    À part ça, je doute qu’une Smart dépasse une BMW… Surtout que je n’ai pas une voiture simplement pour me déplacer en ville (pour ça j’ai un vélo) mais pour faire vraiment de la route (de manière agréable et confortable) et/ou trimballer du matos. À ce niveau-là, la Smart n’est pas gagnante :p

    Répondre
  6. De toute manière, tout est fait pour te pousser à consommer. C’est comme les imprimantes laser : souvent, cela revient moins cher d’en racheter une que de changer le four ou l’unité graphique.

    Par contre, ce que je note, c’est que tu es un radin et que tu ne veux pas me donner ta BMW…

    Répondre
  7. C’est clair qu’entre “comportement raisonnable” et “intérêts commerciaux”, les entreprises ont bien compris qu’il était bien plus intéressant de pousser les individus vers un comportement favorisant ce second point. Et malheureusement, vu parfois certaines différences de prix, il est franchement plus raisonnable (pour le budget du ménage) de consommer que de recycler/améliorer un ancien outil afin d’en prolonger la durée de vie.

    Et non, en effet, je n’ai aucune envie de donner ma voiture ! D’autant plus que je ne l’ai acheté qu’au début de cette année. Non mais oh ! :D

    Répondre
  8. Bah, forcément, plus tu consommes, plus ça fait vivre les entreprises. Plutôt que de te laisser acheter les pièces qui vont bien, autant te pousser à prendre le nouveau modèle de la mort qui tue. Maintenant voilà, je trouve que c’est un peu regrettable. Le plus marrant, aussi, c’est quand tu as une entreprise qui va te filer tout son vieux parc informatique (pentium dans le meilleur des cas) histoire d’éviter de payer le recyclage (qui coûte très très cher).

    Bon bah c’est pas grave pour ta voiture, je pensais qu’on était potes, toussa, mais je me rends compte qu’en fait tu me méprises totalement. Moi, tu m’aurais demandé de te filer ma 205, et bien je l’aurais peut-être fait…

    Répondre
  9. Nan mais bien sûr qu’on est potes voyons… Le truc c’est que si tu échanges ta 205 contre une BM, je suis sûr que ta copine sera contente alors que si j’échange ma BM contre une 205, je suis aussi sûr que ma femme me tue :p C’est la faute des femmes tout ça, tu comprends ?!?! (langue_de_bois_powa_! note pour plus tard: devenir politicien… ou pas…)

    Répondre
  10. Se protéger derrière sa femme, c’est petit quand même mais bon, je te comprends totalement. Cela dit, ce n’est pas grave, je vais juste rajouter quelques publicités adSense histoire de m’en acheter une aussi, non mais ! :mrgreen:

    Répondre
  11. Pour votre info : cette application n’en est pas une. Il ne s’agit que d’un “trucage”. Par ailleurs, l’accéléromètre ne permet pas de détecter un mouvement de pivot.

    CQFD.

    Mais le trucage est quand même bien fait, il faut l’avouer.

    Répondre
  12. Tu es sûr de toi ? Parce que la rotation n’est pas forcément difficile à calculer : il suffit d’analyser la position de l’accéléromètre tous les “x” temps et de calculer son évolution pour savoir si l’appareil tourne ou pas, non ?

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.