iHome iDM5 : une station de travail pour smartphones / tablettes

Nos smartphones et nos tablettes sont de plus en plus puissants, c’est un vrai, et les plateformes mobiles sont aussi de plus en plus complètes. On trouve désormais autant d’outils et d’applications sur ces dernières que sur nos ordinateurs. Cependant, les mobiles et les ardoises souffrent tout de même d’un inconvénient majeur : ils misent tout sur le tactile. Oui et le tactile, ce n’est pas forcément la technologie adéquate quand il est question de pondre un dossier de 600 pages. Partant de ce principe, iHome vient de sortir la iDM5, une station de travail imposante, complète et qui va vous permettre de transformer votre terminal nomade en un véritable ordinateur de bureau.

iHome iDM5 : une station de travail pour smartphones / tablettes

La station iDM5 d’iHome n’est pas une nouveauté, le constructeur l’avait déjà présenté à l’occasion du dernier CES, mais nous n’avions malheureusement pas pris le temps d’en parler jusqu’alors. Et si l’on ajoute à cela le fait qu’elle devrait être bientôt mise en vente, on comprend tout de suite pourquoi il était nécessaire de prendre le temps de s’attarder quelques minutes sur ce concept.

Très concrètement, la station iDM5 se présente un peu comme un énorme dock. Non, vraiment, c’est un produit très imposant et ce n’est d’ailleurs pas un hasard puisqu’il embarque un clavier complet ainsi que quelques ports pour assurer la recharge de vos autres appareils (deux ports USB) et même un haut-parleur. Le tout se connecte ensuite en Bluetooth à n’importe quelle tablette et n’importe quel smartphone. Que vous ayez un iPhone, un iPad ou un terminal sous Android, peu importe puisque l’appareil sera capable de le reconnaître. Il ne vous restera ensuite plus qu’à poser votre précieux dans l’emplacement dédié à cet effet pour pouvoir commencer à bosser.

Et le prix alors ? 130 $, et les commandes devraient s’ouvrir dans les jours qui viennent sur le site officiel du constructeur.

Via