iHome : un concept pour un boitier domotique, par Martin Hajek

La domotique n’a jamais été aussi à la mode et il ne serait finalement pas étonnant que la Pomme Croquée elle-même finisse par se lancer sur le secteur. Martin Hajek a justement tenté d’imaginer à quoi pourrait ressembler un boitier domotique conçu par Apple. Quelques heures de boulot plus tard, il a donné vie à l’iHome, un drôle d’appareil ressemblant à un iPhone 5s ramassé sur lui-même.

Pour créer ce nouveau concept, Martin n’a pas été cherché bien loin et il s’est ainsi fortement inspiré des autres produits de la firme, et plus précisément de ses téléphones. Il a même été jusqu’à intégrer un lecteur Touch ID pour la forme, d’ailleurs, et à intégrer deux boutons sur la tranche droite.

iHome : image 1

L’iHome de face. Oui, on dirait un iPhone 5s écrasé sur lui-même.

Ceci étant, notre créatif s’est également amusé à travailler sur la plateforme embarqué. L’iHome est ainsi capable d’afficher la température ambiante, mais également l’énergie dépensée. Avec deux contrôles tactiles pour prendre la main sur ces paramètres, bien sûr.

Les différents modules intégrés sont tous accessibles depuis une barre placée en bas de l’écran, une barre qui rappelle évidemment beaucoup le dock d’iOS. Là, et bien on pourra accéder au thermostat, à la consommation énergétique, aux lumières, à l’alarme ou même à la musique. Il ne nous restera ensuite plus qu’à faire courir nos doigts sur l’écran pour appliquer les réglages de notre choix.

En toute franchise, l’iHome m’a moins enthousiasmé que les autres concepts de Martin, mais il n’en reste pas moins très bien réalisé. Après, quant à savoir si un appareil de ce type pourrait (ou non) rencontrer le succès, c’est encore un autre débat. Surtout que derrière, et bien il y a des produits très populaires comme le thermostat de Nest qui n’ont plus rien à prouver.

Vous en pensez quoi ?  Bien ou bien ?

Mots-clés appleconcept