IKEA a annoncé un drôle de purificateur d’air

IKEA surprend une nouvelle fois avec une table d’appoint intégrant… un purificateur d’air. Le nom reste toujours imprononçable.

Les purificateurs d’air ont beau avoir leur intérêt, ils ont souvent tendance à se montrer trop imposants et, disons-le clairement, un brin disgracieux. Suffisamment en tout cas pour casser la décoration d’un intérieur et attirer tous les regards.

La version "table" du purificateur d'air d'IkeaLa version "table" du purificateur d'air d'Ikea
Crédits IKEA

Partant de ce constat, IKEA a donc introduit le “Starkvind” (à prononcer comme vous le pouvez), un purificateur d’air directement intégré à une table d’appoint.

A lire aussi : La drôle d’enceinte IKEA

IKEA a intégré un purificateur d’air à une table d’appoint

Le produit se présente en effet sous la forme d’une petite table au look assez discret, une table à placer à côté d’un canapé ou dans le coin d’une pièce.

Si cette dernière pourra bien entendu accueillir des livres, une plante ou encore des objets de décoration, elle a surtout une particularité intéressante, à savoir de pouvoir purifier l’air ambiant.

IKEA a en effet placé sous la planche un purificateur d’air sphérique muni de plusieurs grilles blanches relativement discrètes. Une fois en fonction, cette table sera donc en mesure de brasser de l’air. Littéralement. Elle vous aidera ainsi à conserver un air pur.

A lire aussi : Ikea Hacking : un business juteux

Deux modèles pour répondre à toutes les envies

D’après la fiche du produit, le purificateur d’air intégré à cette table intègre un système de trois filtres et il est capable de capturer à la fois des cheveux et de la poussière, mais aussi 99,5 % des particules en suspension dans l’air et mesurant moins de 2,5 micromètres. Il est en outre aussi efficace avec les mauvaises odeurs qu’avec les particules polluantes.

Le Starkvind sera proposé en blanc et en noir, avec une sortie calée pour le mois d’octobre. Deux modèles seront proposés, aux prix de 129 et 189 $.

Le premier se présentera sous la forme d’un purificateur d’air simple tandis que le second, celui qui nous intéresse présentement, sera intégré à une table d’appoint.

Notez que si ce purificateur d’air sera totalement autonome, vous pourrez aussi le connecter à un hub vendu à 35 $ pour l’intégrer à votre installation domotique et le contrôler depuis un appareil connecté.

La version simple du Starkvind
Crédits IKEA

Mots-clés ikea