IKEA a une surprise pour les gamers

IKEA semble avoir de nouvelles aspirations. La marque compte en effet lancer une nouvelle collection de mobilier, une collection élaborée en partenariat avec Republic of Gamers et visant les joueurs.

La création de cette collection n’est pas vraiment une nouvelle. Elle a en effet été annoncée en début d’année. Toutefois, jusqu’à présent, elle se limitait à certains marchés uniquement. Ce sera cependant bientôt du passé puisque ces produits arriveront en France à l’automne.

Un enfant en train de jouer à la console
Image par cromaconceptovisual de Pixabay

Comme l’explique Ewa Rycherts, responsable mondial des espaces de travail chez IKEA, il y a encore beaucoup à faire pour démocratiser l’expérience de jeu. Et c’est bien entendu ce qui a poussé la firme suédoise à se lancer dans cette nouvelle aventure.

A lire aussi : IKEA se lance dans la distribution d’énergie propre

IKEA veut séduire les gamers

Elle semble d’ailleurs voir large puisque la collection comprendra un total de six familles de produits. A noter que ces dernières ne seront pas toutes élaborées en partenariat avec ROG. En réalité, ce dernier interviendra uniquement sur les produits Uppspel. Les produits Lanespelare, Matchspel, Gruppspel, Utespelare et Huvudspelare ont pour leur part été uniquement élaborés par l’enseigne.

Six familles, donc, pour un total de 30 produits différents et finalement assez variés.

IKEA ne s’est en effet imposé aucune limite. L’entreprise va donc vendre des bureaux, des chaises et des caissons, mais aussi des accessoires comme des anneaux lumineux, des tapis de souris ou encore des porte-gobelets.

A lire aussi : IKEA a annoncé un drôle de purificateur d’air

6 familles de produits différentes

Tous ces produits seront disponibles en même temps, soit le 1er octobre. Et donc dans une dizaine de jours. S’ils pourront être commandés en ligne, il sera aussi possible de les découvrir dans les magasins de l’enseigne.

On imagine d’ailleurs que cette dernière fera tout pour les mettre en valeur.

Encore une fois, IKEA semble donc vouloir diversifier son activité, ce qui ne surprendra finalement personne. La marque a lancé de nombreuses gammes au cours de ces dernières années et elle a fait plusieurs pas sur le marché de la domotique ou des luminaires connectés. Proposer du mobilier et des accessoires orientés gaming semble donc assez logique.

Et vu sa politique tarifaire, il ne serait pas surprenant que cette dernière rencontre un franc succès auprès des consommateurs.

Mots-clés ikea