Ikea améliore les fonctionnalités de Place, son application AR

Il y a deux ans, Ikea avait lancé son application « Place » qui proposait à ses clients d’utiliser la réalité augmentée pour décorer virtuellement leur intérieur avec des meubles de son catalogue. Aujourd’hui, l’enseigne suédoise a mis son appli à jour pour le rendre encore plus pratique.

Si Ikea Place ne permettait en effet que de tester un seul meuble ou objet de déco à la fois, la mise à jour de l’application permet désormais aux utilisateurs d’en tester plusieurs à la fois.

Crédits Pixabay

Disponible depuis le 23 septembre, la mise à jour embarque aussi de nombreuses autres nouvelles fonctionnalités, telles qu’un flux qui vous met au courant des dernières nouveautés du catalogue Ikea, ou encore une Wishlist pour vous souvenir des meubles que vous avez envie d’acheter.

Pour des recherches encore plus simples

Ikea est connu pour ses immenses entrepôts, où sont entreposés des milliers de meubles et d’objets déco pour tous les goûts et les budgets. Oui, mais ce n’est pas toujours évident de s’y retrouver et certains clients ont parfois du mal à trouver ce qu’ils cherchent.

Depuis le lancement de son application AR Place, Ikea peut se vanter d’avoir facilité la vie de ses clients qui n’ont plus besoin de se rendre dans les magasins de l’enseigne suédoise pour repérer des meubles qui leur plaisent. Grâce à Place, ils peuvent, depuis leur smartphone et sans avoir à bouger de chez eux, tester si tel ou tel meuble se marie avec leur intérieur ou pas.

Uniquement sur iOS pour l’instant

Déjà que Place se présentait comme une appli vraiment pratique et innovante, cette mise à jour prouve que l’intelligence artificielle et la technologie de réalité augmentée peuvent pousser le concept encore plus loin. Désormais, les recherches seront encore plus simples, car l’appli propose des « conseils et des recommandations fondés sur la curation, le contexte et le comportement ».

Il a été annoncé que seule la version iOS d’Ikea Place a été mise à jour. On ne sait pas encore quand exactement les utilisateurs de la version Android pourront à leur tour bénéficier des nouvelles fonctionnalités, même si Ikea a assuré que la mise à jour est « prévue dans un avenir proche ».

Mots-clés ikea