Ikea et Lego s’apprêtent à lancer des boîtes de rangement pour les briques

Ça y est, la collection Bygglek est enfin prête et sera lancée sur le marché des jouets européen et américain à partir du 1er octobre 2020. Nés du fruit de la collaboration entre Ikea et Lego, les nouveaux produits, dont les prix varient entre 10 et 15 euros, sont dotés de briques Lego et reflètent l’inspiration du design scandinave.

Les deux firmes se sont lancées dans ce projet commun en 2019. Ensemble, Ikea et Lego ont réussi à concevoir un jouet inédit. La collection Bygglek se démarque notamment par les boîtes de rangement ludiques qui servent en même temps de système de stockage et de structure de jeu.

Une boite de rangement développée par Ikea et LEGO

LEGO et Ikea se sont associés pour concevoir des boîtes de rangement

Grâce aux nouvelles boîtes de rangement blanches disponibles en quatre tailles, les désordres causés par les briques Lego dans toute la maison ne seront plus que des mauvais souvenirs.

Grâce à Bygglek, les parents et les enfants seront enfin sur la même longueur d’onde

Avant la phase de réalisation du projet, les concepteurs de Bygglek en ont discuté avec des psychologues pour enfants. Les experts ont déclaré que les enfants et les parents n’ont pas les mêmes points de vue quant aux briques Lego dispersées sur le sol de la maison.  Si les parents n’aperçoivent que le désordre, les enfants voient un projet de construction en cours. Bygglek a été justement conçu pour résoudre ce problème de divergence d’opinion.

Les propos de l’initiateur du projet, Rasmus Buch Løgstrup portent d’autant plus à croire que la collection Bygglek n’a pas seulement été créée pour les enfants. Elle est en réalité destinée aux familles. Selon Løgstrup, «Bygglek offre aux familles une gamme de produits qui les aide à créer un espace pour plus de jeu dans leur quotidien – alimentant la créativité, permettant d’avoir plus de plaisir ensemble ».

À lire aussi : Les kits de LEGO en braille pour enfants malvoyants vont enfin être commercialisés

Ikea et Lego veulent booster la créativité

Les différents produits composant la gamme Bygglek favorisent la créativité artistique. Les utilisateurs peuvent notamment jongler entre un ensemble de trois petites boîtes, deux ensembles de boîtes plus grandes et un ensemble de briques Lego.

Les crampons Lego disponibles au dessus et à l’intérieur des boîtes permettent aux joueurs de construire directement sur les surfaces. D’après Løgstrup, «la boîte elle-même peut être une maison, une piscine, une arène de sport». Ikea et Lego ne livreront pas les produits avec des instructions de montage pour laisser libre cours à l’imagination.

À lire aussi : Quand un photographe de mariage s’entraine avec ses LEGO pendant le confinement

Mots-clés ikealego