Ikea s’amuse à recréer son catalogue dans Animal Crossing New Horizons

Le succès rencontré par Animal Crossing New Horizons est incontestable. Pour preuve, le média nippon Famitsu l’a présenté comme le titre qui a réalisé le meilleur lancement de l’histoire de la Nintendo Switch.

Plusieurs mois après son lancement, Animal Crossing New Horizons continue toujours d’attirer les foules. Actuellement, les grandes marques sont de plus en plus nombreuses à surfer sur la vague de son succès.

Animal Crossing sur la Nintendo Switch

Photo de Sara Kurfeß – Unsplash

Après Marc Jacobs et Hellmann’s, c’est maintenant au tour du géant suédois Ikea de se tourner vers Animal Crossing New Horizons dans un effort marketing.

Animal Crossing New Horizons s’invite dans le catalogue d’Ikea

Animal Crossing New Horizons doit une grande partie de sa popularité à la liberté qu’elle offre à ses joueurs. Ces derniers peuvent customiser leur personnage à leur guise et décorer leur maison comme bon leur semble.

La branche taïwanaise d’Ikea a eu l’idée de mettre à profit cet aspect du jeu pour attirer l’attention sur son catalogue. Ainsi, la filiale a décidé de reproduire certaines pages de son catalogue 2021 dans le célèbre jeu de Nintendo Switch.

Une reproduction aux détails près

Comme on peut le voir sur les images disponibles sur la page Facebook d’Ikea, le résultat est bluffant. Son équipe a réussi à recréer les modèles du catalogue original aux détails près dans Animal Crossing New Horizons. La décoration réalisée par Ikea prouve une fois de plus que le jeu de Nintendo possède une large gamme de choix. En effet, l’équipe en charge de la reproduction n’a utilisé que les éléments disponibles dans le jeu.

Elle a également pu reproduire sans grandes difficultés les modèles du catalogue en utilisant les personnages du jeu. Par exemple, on peut voir sur l’une des photos la reproduction presque parfaite d’un couple en marinière, dans les bras l’un de l’autre. Sur une autre image, on peut voir un copier-coller d’une scène capturée en cuisine. L’ambiance, le décor et les jeux de lumière ont tous été respectés. Ces quelques photos vont certainement donner de nouvelles idées de déco aux joueurs.

Au vu du nombre grandissant de marques qui le sollicite, Animal Crossing New Horizons est bien parti pour durer. Pour rappel, en mai 2020, Marc Jacobs a collaboré avec Animal Crossing Fashion Archive pour introduire 6 looks créés par la marque dans le jeu.

【IKEA 2021 動森型錄全世界首發】IKEA對家的想像,對佈置的靈感,從不設限!現實生活中的家不過癮,連動森世界的島內設計,IKEA型錄也能成為最佳風格指導~搭配IKEA…

Publiée par IKEA sur Jeudi 20 août 2020