IKEA se lance dans les stores connectés

IKEA annonce les Smartshades. Avec ces premiers stores connectés, la société cherche visiblement à renforcer sa présence sur le marché des objets connectés. En réalité, le produit sera même compatible avec Homekit.

Spécialisé dans la conception et la vente de meubles ainsi que d’objets de décoration prêts à poser ou à monter en kit, IKEA figure parmi les entreprises qui font la fierté de la Suède. Elle a toujours su s’adapter aux besoins des consommateurs et en ce temps où internet fait partie des outils qui nous sont indispensables au quotidien, la firme a pensé à nous permettre d’en profiter de façon optimale. En effet, IKEA propose un grand nombre de produits connectés.

Ikea Smart Shades

Comme si les offres actuelles ne suffisaient pas, elle vient de dévoiler ses premiers stores connectés. Baptisés Smartshades, ceux-ci promettent de nous rendre la vie beaucoup plus facile.

Malheureusement, les IKEA Smartshades ne sont pas encore mis en vente. Mais ce ne sera plus le cas d’ici peu.

Des stores intelligents pour rendre votre maison plus connectée

Comme le révèle 9to5Mac, les Smartshades seront disponibles à partir du 2 février 2019. Ce qui est également intéressant, c’est le fait qu’ils feront leur début avec HomeKit, la plateforme d’Apple qui est censée faciliter la gestion des appareils connectés domestiques.

Il faut savoir que ce n’est pas la première fois que nous entendons parler de ces stores connectés d’IKEA. Les premières informations à leur sujet ont été révélées en novembre dernier. Pour mieux nous expliquer leur fonctionnement, la société a d’ailleurs posté une brève vidéo.

Celle-ci montre l’existence d’une batterie rechargeable via USB et présente la passerelle TRADFRI. Cette dernière étant l’interface qui permet le contrôle des stores depuis un smartphone.

Une application compatible Android et iOS

Les Smartshades peuvent ainsi être contrôlés à distance. Grâce à la passerelle et à l’application TRÅDFRI, ils peuvent être levés ou baissés à tout moment. On peut d’ailleurs programmer ces actions étant donné que l’appli comporte une minuterie.

Pour que vous puissiez bénéficier de ces nouveaux produits d’IKEA quel que soit l’OS de votre téléphone, sachez que TRADFRI est disponible gratuitement sur le Play Store et l’App Store. En ce qui concerne le prix des Smartshades, il oscille entre 99 et 155 €.

Mots-clés ikea