Ikea se lance dans les “Tiny Houses”

Vivre en ville n’est pas facile, malgré ses avantages. Le tumulte et le stress font partie intégrante du quotidien en milieu urbain. Se rapprocher de la nature est devenu un réel besoin chez nombre de citadins. C’est justement l’idée-business qui a conduit Ikea à s’associer avec Escape Traveler, une entreprise américaine qui s’est spécialisée dans les Tiny Houses.

La collaboration a déjà porté son fruit : un petit mobile home écologique, convivial et minimaliste.

Ikea se met aux Tiny Houses
Ikea se met aux Tiny Houses

Dans le cadre du projet baptisé Ikea Tiny Home, le modèle Vista Boho XL a été amélioré pour concevoir le Boho XL. Cette nouvelle version est le parfait compromis pour les personnes ayant le goût de l’aventure et du nomadisme. Elle a été pensée pour servir de refuge idéal aux télétravailleurs amoureux de la nature et de la liberté.

Le concept a déjà vu le jour en mars dernier, mais n’a été rendu public que récemment. La maisonnette mobile a été conçue à partir de matériaux recyclés la rendant à la fois durable et respectueuse de l’environnement.

Un mobile home élégant et fonctionnel de 17,4 m²

La structure extérieure semble petite au premier abord. L’intérieur est néanmoins équipé de tout ce qu’il faut pour vivre une vie confortable, malgré un espace total de 17,4 m². Tout a été optimisé pour offrir un design épuré et élégant.

À l’intérieur, le propriétaire trouvera tout ce qu’il lui faut, du moins ce qui lui est réellement nécessaire. Il y a de quoi ranger les ustensiles de cuisine, les outils et les couverts. La douche et les toilettes sont particulièrement confortables et pratiques. 

A lire aussi : Ikea se lance dans les panneaux solaires

Deux mois de travaux pour un rendu exceptionnel

Avant d’arriver à ce stade, la Vista Boho XL a dû subir quelques remaniements. Dan George Dobrowolski, fondateur et PDG d’Escape, a confié qu’il a fallu deux mois pour achever le projet du détaillant suédois. Il a souligné que tout s’est fait très naturellement, que les idées de modifications sont arrivées aisément.

« L’efficacité énergétique avec une empreinte carbone minime, l’utilisation de matériaux durables et recyclés, la capacité du bâtiment à être déplacé et à s’adapter à de nouveaux environnements selon les besoins. La liste est infinie. »

Dobrowolski

D’après Business Insider, si laVista Boho XL coûte 47.550 dollars sur le site web d’Escape, il faudra débourser environ 63.350 dollars pour s’offrir la Boho XL.

A lire aussi : Ikea a recréé une partie de son catalogue dans animal Crossing

La maisonnette mobile peut être livrée n’importe où, mais ce sera au client de s’occuper du dédouanement.

Mots-clés ikea