Ikea va enfin commercialiser ses stores intelligents aux Etats-Unis

Ikea continue d’innover pour notre confort. Après l’Europe, c’est au tour des Américains de pouvoir bientôt profiter de sa dernière innovation en date : Fyrtur, ses stores intelligents. L’enseigne suédoise a en effet annoncé que les stores allaient bientôt débarquer aux États-Unis.

Les stores avaient été annoncés pour début octobre, mais Ikea a finalement repoussé leur date de lancement sur le marché nord-américain. Sans préciser quand exactement, le géant des meubles a annoncé que les stores seront disponibles dans les magasins de détail d’ici la fin de l’année.

Des stores dans un salon

Crédits Pixabay

L’enseigne a également précisé que pour le moment, les clients ne pourront pas encore acheter les stores en ligne, mais uniquement dans les points de vente physiques.

Plusieurs tailles et modèles disponibles

D’après les informations rapportées par The Verge, la taille des stores Fyrtur a été adaptée aux normes du pays de l’oncle Sam. Les clients américains d’Ikea pourront ainsi choisir entre huit tailles différentes, comprises entre 60 cm à 1,2 m de large, et dont le prix varie de 129 à 179 dollars.

A noter que toutes ces tailles de stores n’ont pas encore été répertoriées sur le site d’Ikea, mais cela ne devrait cependant tarder, vu l’importance que représente le marché américain.

Pour rappel, les stores intelligents Fyrtur sont disponibles en France depuis le mois de septembre. Les clients français ont le choix entre cinq tailles : 60 cm, 80 cm, 100 cm, 120 cm et 140 cm de large, avec une hauteur maximale de 195 cm, et dont les prix sont compris entre 149 à 189 euros.

Fyrtur, des stores qui facilitent la vie

Ikea avait annoncé son intention de commercialiser des stores connectés en début d’année. L’enseigne avait alors dévoilé Fyrtur : ces stores enrouleurs occultant sont dotés d’un moteur et d’une batterie qui permettent aux lames de se soulever et s’abaisser toutes seules.

Vraiment pratiques, les stores Fyrtur d’Ikea sont accompagnés d’une télécommande qui permet de les commander à distance. Mais ce n’est pas tout, car vous avez également la possibilité d’activer le mécanisme des lames depuis votre smartphone via l’application IKEA Home smart.

Comme tous les équipements Ikea, les stores Fyrtur se veulent ainsi pratiques et vraiment simples d’emploi, en plus d’être proposés à prix très abordable. Ils sont d’autant plus intéressants, car l’enseigne a promis une meilleure compatibilité avec Amazon Alexa et HomeKit.

Mots-clés ikea