iKeyboard, un concept malin pour iPad et iPad 2

Sur Kickstarter, il est possible de trouver de nombreux projets tous plus ambitieux les uns que les autres. Et puis parfois, on tombe sur des concepts originaux, malins, intelligents et qui pourraient vraiment améliorer notre quotidien. A ne pas en doute, le iKeyboard fait partie de cette dernière catégorie. Car en effet, l’objectif de cet accessoire est à la fois simple et redoutable, il s’agit tout simplement de nous faciliter l’utilisation du clavier virtuel de notre iPad. Et tu veux savoir ? C’est magique et révolutionnaire.

Il faut bien l’avouer, le clavier virtuel, c’est anti-productif au possible. Entre les touches qu’on loupe sans les sentir et le correcteur orthographique qui n’en fait parfois qu’à sa tête, autant dire que nous sommes très nombreux à avoir frôlé l’incident diplomatique en envoyant des messages sans les relire au préalable. Et encore, il vaut mieux être dans un état normal pour s’y coller. Si tu as abusé du rosé le midi ou que tu as un peu trop forcé sur le Coffee Shop du coin, ça peut très vite devenir ingérable.

L’objectif du iKeyboard, c’est justement de nous faciliter la vie en nous permettant de mieux repérer les touches du clavier virtuel, bien sûr, mais aussi de reposer nos pauvres poignets tout endoloris par l’utilisation intensive de notre tablette tactile. Comment ça marche ? Et bien l’accessoire se présente sous la forme d’une bande de plastique souple qui vient se positionner sur le clavier virtuel. De chaque côté, on trouve deux petites attaches pour le stabiliser et chaque touche est bien séparée de ses voisines afin de mieux les repérer du bout des doigts.

Pas con, non ? Franchement, pour ceux qui utilisent leur tablette quotidiennement et pour autre chose que pour jouer à Plants vs Zombies, le iKeyboard peut tout changer. Plus besoin de se relire une dizaine de fois avant d’envoyer un mail, plus besoin de bien regarder son clavier virtuel pour être sûr de taper au bon endroit, plus besoin de garder les mains en l’air lorsqu’on a besoin de faire une pause, ce produit peut considérablement améliorer notre vie et sachez qu’une larme coule le long de ma joue pâle alors que j’écris ces quelques mots.

Là, normalement, tu dois te dire que c’est bien joli tout ça mais que ce concept a finalement très peu de chances d’aboutir. En fait, pas du tout. Le gars qui se cache derrière le iKeyboard avait besoin de 4.000 dollars pour lancer son produit et il est parvenu à réunir un peu plus de 11.000 dollars à l’heure actuelle. Ce qui veut tout simplement dire que ce projet a de très fortes chances de finir par voir le jour. D’ailleurs, si vous avez envie de participer, faut pas vous gêner. Si vous investissez 30 dollars ou plus, vous recevrez un prototype de l’appareil donc ça peut franchement valoir le coup, non ?

Via

9 réflexions au sujet de “iKeyboard, un concept malin pour iPad et iPad 2”

  1. Certes, il y a un problème avec le clavier virtuel d’iOS qui n’e fais qu’a sa tête, mais sérieux… Le clavier est “virtuel” justement, c’est un logiciel, ce truc enlève tous les avantages que l’on peut avoir d’un clavier virtuel, j’ai un peu du mal à saisir… De plus, le jour où Apple change ne serait-ce qu’un peu le layout (ou ajoute une touche) et tout ça part à la poubelle :-/

    Répondre
  2. Même sans aller à changer la disposition des touches … Juste mettre l’ iKeyboard et le retirer lors de l’utilisatioon du clavier virtuel ou non (il faut bien le retirer sinon on perd la moitié de l’écran …) et quand même très contraignant.

    Répondre
  3. Le probleme avec cet accessoire c’est que les gens qui ont un iPad l’aiment certes pour ses fonctionnalitees mais aussi pour le design de la tablette (qui est magnifique). Cet accessoire ne se mele pas assez a l’Ipad, je pense qu’il perd son “appeal” avec ce clavier…

    Répondre
  4. On est ptet dur mais le clavier virtuel tu dois l’utiliser tout au plus 30% du temps de l’utilisation de l’iPad et encore (entre le jeu, les vidéos, la consultation des pages web …). Donc, si à chaque fois que tu dois utiliser le clavier virtuel tu dois le mettre en place puis le retirer, je pense que t’auras plus vite fait de te relire et corriger que mettre et enlever cet accessoire. En plus quand tu le retires, tu le mets où ?

    Répondre
  5. @Connaissance inutile: Quand tu gères ta boite mail depuis ton iPad, tu tapes franchement pas mal. Et à la longue, c’est fastidieux d’avoir à se corriger en permanence. Après, ouais, effectivement, quand tu le retires, t’as intérêt à prévoir une sacoche pas trop loin.

    @Seb: Toutes les touches sont accessibles avec cet accessoire, y compris celle qui te permet d’aller chercher les accents et autres.

    Répondre
  6. Oui, dans ce cas ca peut-être pas mal … Mais petite question tu t’en sers surtout en déplacement de ton iPad ? Enfin de la gestion de tes mails.

    Après si ca peut-être utile, mais perso j’ai du mal avec cet accessoire qui bouffe la moitié de l’écran (tu me diras que le clavier virtuel prend autant de place, mais il s’en va et revient en un mouvement de doigt, la faut le clipser – déclipser – ranger …).

    Répondre
  7. Bonjour,
    Utile non je ne pense pas, surtout, comme dit précédemment, si on reste appuyer sur le “e” les accent s’affiche, avec cette accessoire c’est quasiment impossible, alors certes corriger pratiquement chaque SMS, mail, ou autre c’est assez agaçant, mais je pense qu’il compense le fait de démonter remonter le clavier, de plus, pour ceux qui comme moi l’utilise avec les deux pouce, il ne sert à rien.
    Voilà ^^

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.