Il a acheté Google.com pour 12 dollars

Il s’appelle Sanmay Ved et il est actuellement un des hommes les plus célèbres de tous les internets. Enfin, pas complètement mais passons. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’il est devenu le propriétaire du nom de domaine Google.com pendant… une minute. Oui, vous avez bien lu et ce n’est pas du tout une blague. Loin de là.

Sanvay est un type plutôt ordinaire. Il aime les séries et les vidéos de chat, comme la plupart des gens normaux. Et parfois, il lui arrive de fouiner pour acheter des noms de domaine à la fois hypes et très branchés.

NDD Google

Google.com a changé de propriétaire… pendant une minute.

Mardi dernier, il s’est connecté sur Google Domains et il a eu la stupéfaction de découvrir que le nom de domaine Google.com n’avait pas été renouvelé par son propriétaire.

Google n’avait pas renouvelé son propre nom de domaine

Dingue, non ? Certes, mais le meilleur reste à venir car notre brave gars a tout de suite dégainé sa carte bleue pour mettre la main dessus. Et le plus beau, c’est qu’il est parvenu à ses fins, pour la modique somme de… 12 dollars.

Ce qui représente environ 10,71 euros en appliquant les taux de change actuellement en vigueur, ou 173,34 euros en s’appuyant sur la méthode de calcul utilisée pour déterminer le prix des nouveaux Nexus.

Pendant une minute, Sanmay est donc devenu le propriétaire du site le plus fréquenté au monde. Enfin selon Alexa.

Il n’a malheureusement pas eu le temps de le faire pointer vers son Skyblog car Google n’a pas tardé à se rendre compte de la supercherie. Le plateforme a donc annulé l’achat et procédé au remboursement du nom de domaine. Elle a même pris le temps d’envoyer un mail d’excuse avant de virer Kevin, le stagiaire du dixième.

Ceci étant, c’est une belle victoire pour Sanmay qui aura une chouette histoire à raconter à ses enfants et aux enfants de ses enfants.

Via

Mots-clés googleweb