Il a attaqué un Apple Store avec une épée de samouraï

Apple a ouvert des boutiques dans les plus grandes villes du monde et la marque est évidemment très présente à New York. L’Apple Store de la 5ème Avenue est d’ailleurs très prisé par les new-yorkais et ils sont ainsi des milliers à s’y rendre chaque semaine. Oui mais voilà, la boutique attire aussi des désaxés et un homme a ainsi pénétré à l’intérieur de l’établissement en hurlant et en brandissant… une épée de samouraï.

Et non, ce n’est pas une plaisanterie, ni même une blague potache. Pas du tout, même.

Attaque Apple Store Katana

Un homme est entrée dans un Apple Store et il a commencé à menacer les personnes sur place avec… une épée de samouraï.

La scène s’est déroulée quelques heures avant le week-end. La boutique était pleine à craquer et tout se passait très bien mais la situation a rapidement basculé lorsqu’un homme étrange est entrée dans le magasin pour se diriger vers l’escalier en verre.

Il est entrée dans l’Apple Store et il a commencé à brandir une épée de samouraï en hurlant

Là, il s’est agenouillé pendant quelques minutes et il a alors sorti une épée de samouraï de son sac. Sans prévenir, il a commencé à hurler et à brandir son arme en menaçant les personnes sur place.

Les employés de l’Apple Store ont très vite réagit et ils ont alors formé un mur pour protéger leurs clients. L’homme a continué à hurler pendant quelques minutes avant de quitter la boutique. Il a ensuite commencé à menacer les passant mais deux officiers du NYPD sont rapidement intervenus sur place pour le maitriser.

D’après leur témoignage, le forcené s’apprêtait à retourner l’arme contre lui.

Il a été transporté à un hôpital de New-York, sous bonne garde. Les autorités n’ont pas encore révélé son nom et personne ne connait les réelles motivations de l’homme. On ne sait donc pas s’il voulait attaquer les personnes sur place ou s’il souhaitait simplement mettre fin à ses jours.

Apple n’a publié aucun communiqué officiel pour le moment mais ABC 7 a diffusé une vidéo prise sur les lieux. Si vous voulez la visionner, il suffit de suivre le lien.

Mots-clés appleapple store