Il a battu un record en terminant le jeu Super Mario World (0 Exit) en 41,022 secondes

Le Brésilien Matheus Furtado, alias “FURiOUS”, a réussi à terminer le fameux jeu vidéo Super Mario World (0 Exit) sorti en 1990 en un temps qui lui a valu de battre le record du monde. Il a en effet réalisé un exploit en finissant en seulement 41,022 secondes lors de sa tentative le 11 juin 2020 à Garopaba, Santa Catarina, au Brésil.

Avec ce temps impressionnant, le gamer a brisé le record précédemment détenu par l’Américain « SethBling ». Ce dernier avait terminé le jeu en 41,350 secondes le 29 Avril 2020.  FURiOUS a aussi battu son record personnel de 1 minute 30 secondes qu’il avait établi en 2017.

Super Mario World
Crédits Guinness World Records

Passionné du jeu Super Mario World, FURiOUS s’est lancé dans le « speedrun » vers la fin de l’année 2014. C’est en découvrant la performance d’un coureur dénommé « Dram55 » sur Super Mario World dans une vidéo qu’il a eu l’idée de pratiquer le  speedrun et d’intégrer la communauté des speedrunners brésiliens.

La préparation de la tentative de record

FURiOUS, depuis son enfance, est un fan du célèbre jeu vidéo Super Mario World développé par Nintendo.

Pour préparer toute tentative de record aussi bien personnelle que mondiale, FURiOUS préfère d’abord  s’entrainer  hors connexion. Selon lui, pour une catégorie de speedrun aussi optimisée que celle de Super Mario World (0 Exit), il faut parfois plusieurs jours d’entraînement pour pouvoir le faire en live.

D’après le gamer, le plus compliqué pour lui a été de parvenir à placer Yoshi au bon endroit pour qu’il crache les coquillages rouges. Pour cela, il est indispensable de faire des mouvements rapides et de placer l’avatar dans la position parfaite pour activer le glitch. En effet, lors des speedruns, on peut utiliser les glitchs et les bugs d’un jeu pour parvenir à le terminer plus rapidement.

Plus qu’une passion pour le jeu

FURiOUS est également un développeur de logiciels de métier. Il est capable de transformer les défauts de programmation des jeux en quelque chose d’utile comme raccourcir le temps de jeu. Il explique que c’est ce qui l’inspire à battre des records dans la catégorie speedrun.

Ce qu’il apprécie le plus à propos du jeu Super Mario World, c’est la détermination à surmonter des étapes difficiles avec des missions authentiques comme sauver une princesse.

FURiOUS espère que l’obtention de ce titre sera une source de motivation pour les autres pour qu’ils puissent accomplir leurs propres rêves.

SOURCE: Guinness World Records

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.