Il a construit une magnifique maison dans les arbres

Peter Bahouth vit aux Etats-Unis et il se passionne pour deux choses dans la vie : l’architecture et la nature. Il a toujours aimé construire des cabanes et c’est ce qui l’a poussé à se lancer dans un projet complètement dingue en 2010. Il a effectivement construit une maison dans les arbres. Pas mal, mais le meilleur reste à venir car Lindsay Appel a eu l’occasion de visiter les lieux et de prendre quelques photos dans la foulée.

Comme tous les enfants, Peter a toujours aimé construire des cabanes et c’est précisément ce qui avait poussé ses parents à en installer une dans un des arbres du jardin.

Maison Arbre

Peter a réalisé son rêve d’enfant en construisant une maison dans les arbres.

Il avait six ans à l’époque et il était le seul à avoir le droit de grimper à cet arbre. C’était son territoire, sa maison et il pouvait faire ce qu’il voulait.

Peter a toujours rêvé de construire une maison dans les arbres

C’est à cette époque qu’il a pensé à construire une maison dans les arbres mais il a du attendre quelques années pour pouvoir concrétiser son rêve. Il a également suivi un cursus complet afin de devenir architecte.

A présent, Peter vit à Atlanta et il a acheté un terrain boisé pour concrétiser son rêve d’enfant. Il a construit pas moins de trois pièces principales dotées chacune d’une fonction bien particulière.

Mind se présente sous la forme d’un gigantesque salon aménagé avec tout le confort habituel. Les locataires peuvent se rendre sur place pour discuter et échanger autour de quelques verres. Body s’impose davantage comme un lieu de détente et c’est dans ce bâtiment que se trouve la chambre de la maison. Spirit, enfin, propose la meilleure vue de la maison et c’est donc l’endroit idéal pour méditer et réfléchir sur le sens de la vie.

Chaque pièce, chaque bâtiment, a droit à son propre arbre et Peter a mis en place des passerelles entre chacun d’entre eux pour pouvoir se déplacer d’une pièce à l’autre sans avoir besoin de poser le pied sur le sol.

Comme en témoignent les photos qui accompagnent cet article, ces espaces ont été aménagés avec goût et le résultat est vraiment sublime. Je pense d’ailleurs que cette fameuse maison devrait beaucoup plaire aux enfants qui se cachent au fond de nous.

Maison Arbre : image 1 Maison Arbre : image 2 Maison Arbre : image 3 Maison Arbre : image 4 Maison Arbre : image 5 Maison Arbre : image 6 Maison Arbre : image 7 Maison Arbre : image 8 Maison Arbre : image 9 Maison Arbre : image 10 Maison Arbre : image 11 Maison Arbre : image 12 Maison Arbre : image 13 Maison Arbre : image 14

Mots-clés architecturenature