Il a construit une magnifique maison de 20 mètres carrés

Chris Heininge est un type un peu particulier et ce n’est même rien de le dire car il a une spécialité peu commune : il crée et il vend des micro-maisons ultra fonctionnelles. Il a même monté une société pour développer son business et sa dernière création devrait intéresser pas mal de monde. Et pour cause puisqu’elle coûte très exactement… 59 000 $. Le meilleur reste à venir car l’habitation est totalement équipée.

Cela veut aussi dire que tout est fourni avec la maison : la télévision, le four, le micro-onde et même le lave-vaisselle. Même chose pour le mobilier d’ailleurs. On est donc sur une solution tout-en-un.

Micro Maison : image 1

Elle est mignonne cette petite maison, non ?

Alors bien sûr, pour ce prix, il ne faut pas non plus s’attendre à une villa avec piscine, mais cette petite maison s’en tire tout de même avec tous les honneurs.

La micro-maison est fournie avec tous les équipements

Premier point et pas des moindres, elle ne repose sur aucune fondation et cela veut aussi dire qu’il est possible de l’installer n’importe où, même au fond de votre jardin. Bon, après, il faudra évidemment vérifier avec le POS que la maison respecte toutes les règles édictées par le gouvernement, votre ville et votre quartier mais il faut avouer que c’est un bel atout.

Et ce n’est pas fini car cette micro-maison a aussi beaucoup de charme et elle est même très jolie à regarder. Elle a un petit côté zen pas déplaisant et cela n’a d’ailleurs rien de surprenant car Chris a passé une vingtaine d’années au Japon comme… missionnaire.

Comme vous pouvez le voir sur les photos qui illustrent cet article, la maison est aussi très bien organisée. La porte fenêtre donne sur le salon et on trouve aussi une cuisine ouverte sur la gauche. Chris a même été jusqu’à placer une cheminée et plusieurs rangements sous l’escalier qui mène à la mezzanine et à la chambre.

Mais le meilleur reste à venir car la maison est aussi équipée d’un WC et d’une baignoire capable de faire office de… jacuzzi. On trouve en plus une grande armoire qui pourra accueillir une machine à laver et un sèche-linge.

Bref, vous l’aurez compris, cette maison est peut-être toute petite, mais elle ne manque pas de charme pour autant. Notez tout de même que le prix de vente ne prend pas en compte les frais de livraison et c’est finalement ça le problème car l’entreprise de Chris est installée… aux Etats-Unis.

Mots-clés funinsolite