Il a créé un Pokémon pour adultes

Pokémon est un peu trop enfantin à votre goût ? Pas de problème, un passionné a eu la très bonne idée de créer une version du titre spécialement pensée pour les adultes. Avec de vrais méchants, des dialogues construits et même des gros mots. Le tout avec une ambiance et un gameplay très proche des titres originaux.

Pokémon Apex n’a aucun lieu avec Nintendo et le titre est avant tout l’oeuvre d’un passionné. Ce détail est d’ailleurs loin d’être anodin car Big N a la fâcheuse tendance à lâcher ses avocats sur les plus créatifs de ses fans.

Pokémon Apex

Pokémon Apex, un pokémon pour les adultes.

Autrement dit, il sera préférable de ne pas trop tarder avant de télécharger le titre car il risque de disparaître du jour au lendemain sans crier garde.

Pokémon Apex : Pokémon pour les adultes, avec des gros mots

Comme indiqué un peu plus haut, Apex ressemble beaucoup au titre original et il hérite ainsi de ses graphismes mais également de son gameplay. Les joueurs incarnent un enfant souffrant du divorce de ses parents, un enfant qui va être brusquement kidnappé et emmené dans un monde parallèle peuplé de créatures fantastiques et de démons.

Là, notre héros va se retrouver dans le collimateur d’une terrible secte qui tente de détruire les deux mondes. La seule personne qui peut les arrêter, c’est vous mais il faudra commencer par capturer et dresser vos créatures afin de pouvoir remporter les nombreuses batailles qui s’annoncent.

Pokémon Apex n’est pas du tout NSFW, mais il s’adresse à un public adulte et les dialogues abordent ainsi des thèmes très durs (la mort, notamment). En outre, le titre est nettement moins accessible que les titres originaux et il faudra se montrer très stratège pour remporter les combats.

Stratège, et patient. Il y en effet de nombreux secrets cachés un peu partout sur la carte et il sera donc préférable de prendre le temps d’explorer chaque recoin pour mettre la main sur les nombreuses récompenses dissimulées dans ces cachettes.

Pokémon Apex est très prometteur, mais il n’est disponible que sur Windows pour le moment. La version alpha est disponible à cette adresse, en anglais, pour celles et ceux que ça intéresse. Notez en outre que Nate, le développeur du titre, cherche des gens pour l’aider alors si vous êtes motivé il ne faut surtout pas hésiter à lui envoyer un petit message.

Mots-clés insolitepokemon