Il a créé un vrai sabre laser, ou presque !

Star Wars compte des millions de fans à travers le monde. Beaucoup d’entre eux se contentent de collectionner les films, les livres, les jeux ou même les figurines de la franchise mais certains vont un peu plus loin et c’est notamment le cas de Styropyro. Ce type pas comme les autres s’est effectivement amusé à construire son propre sabre laser et il a immortalisé son exploit en vidéo.

Si vous passez souvent dans le coin, alors vous savez sans doute qu’il n’est pas le premier à se lancer dans cette belle aventure. Allen a effectivement travaillé sur un projet similaire mais les choses sont un peu différentes cette fois.

Sabre laser

Si tu ne sais pas quoi faire pendant les vacances, alors pourquoi ne pas construire ton propre sabre laser ?

Et ce pour une raison assez simple : Styropyro a utilisé un vrai laser pour construire son sabre.

Il a utilisé un vrai laser pour construire son sabre et cette arme est extrêmement dangereuse

Cela tombe sous le sens mais il n’a pas construit son propre laser et il s’est en réalité appuyé sur un composant vendu par un détaillant spécialisé du nom de Nichia.

Derrière, il a aussi acheté des batteries avant de caser le tout dans un tube long et compact, un tube qui rappelle évidemment beaucoup le manche d’un sabre laser.

Il faut tout de même savoir qu’il n’en est pas à son coup d’essai et il a ainsi l’habitude de travailler avec ces équipements.

Ce détail est loin d’être anodin car ces lasers sont extrêmement dangereux. Ils peuvent rendre aveugle, bien sûr, mais pas seulement car ils sont aussi capables de mettre le feu aux objets. Styropyro a procédé à plusieurs essais dans la vidéo et ils vous donneront une idée plus nette et plus précise de la dangerosité de l’appareil.

Après, il faut avouer que c’est un bel exploit et il viendra sans doute un jour où nous serons capables de construire de vrais sabres laser. Le plus difficile, ce sera évidemment de trouver des personnes capables de les utiliser correctement.

Et ça, ce n’est clairement pas gagné, pas tant que nous n’aurons pas mis la main sur un vrai Jedi.